Orientation Silent Blocs De Trnaigle De Suspats

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
italvital

Orientation Silent Blocs De Trnaigle De Suspats

Message par italvital »

salut à tous,

ce WE j'ai acheté de nouveau triangles de suspensions et des nouveaux silent blocs (ceux qui vont dans les bagues). les mecs de chez BM m'ont gentiment remplacé mes anciens SB par les nouveaux dans les bagues et ont monté les bagues sur les triangles. je précise que j'ai payé les pièces, mais qu'ils m'ont fait le montage gratuit.

j'ai remarqué en rentrant chez moi que les SB n'étaient pas exactement bien orientés dans les bagues (il y a une marque sur le SB et une marque sur la bague qui doivent être allignés au montage) d'un coté les repères du SB et de la bague sont décalé d' 1 centimètre et de l'autre de 1.5 centimètre.

quand j'ai remonté les triangles (mais en n'ayant par remis les jambes de forces ni la barre stab) je m'aperçois en effet qu'au repos un triangle est un peu plus haut d'un côté que de l'autre. de même si j'appuie sur le triangle ver le bas, je m'aperçois que le silent bloc joue plus (se tord dans la bague) plus d'un côté que de l'autre (du côté où le triangle est le plus haut au repos, normal :P ).

voilà...je me demande si c'est très grave et si je dois me faire chiiier à ressortir les SB pour bien les remettre ou si je peux tout laisser comme ça...?

merci de vos conseils

Invité

Re: Orientation Silent Blocs De Trnaigle De Suspats

Message par Invité »

Salut, bah autant faire tout bien dés le départ, si c'est pour TOUT redémonter ensuite <_<

Au pire, retourne chez bm pour leur demander si ce montage est normal, peut-être qu'ils te le remettront d'office :D

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
je pense que tu es bon pour remettre les silentbloc correctement sinon tu vas avoir de jolies surprises sur la route, au pire va chez BMW ils t'ont monté un trcu gratuitement certe mais mal, pour les sortir en plsu s'ils sont neufs c'est pas gagner sans presse ou arrache. Si tu connais un mécano va le voir en cas .
a+

a+
ImageImageToulouse(31)

italvital

Message par italvital »

ok...
fais chiiier!!! j'ai déjà remonté les triangles...bon j'ai juste l'écrou de la rotule qui va au berceau et les bagues à virer c pas trop galère, mais j'aurai préféré le voir avant :-(

j'appellerai le mec de chez bm demain pour voir ce qu'il dit...

merci de vos conseils

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »