Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
STRAIGHT6

Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?

Message par STRAIGHT6 »

Bonjour à tous, ma question s'adresse particulièrement à Zob-Zob. Sur ma 750iL de 88, je trouve que mon huile de boîte auto est un peu sale(particules noires visibles sur le papier lorsque j'essuie la jauge). L'huile est plutôt marron, pas d'odeur de brulé. Je précise que la boîte fonctionne parfaitement. Suite au super post qu'a mis ZoB-ZoB, je souhaite faire une vidange, changer le tremis... Mais quelle huile remettre ensuite ? Le guide Bentley préconise de la DEXRON III, j'ai donc acheté un bidon de IGOL ATF 430, GM DEXRON III. Est-ce la bonne huile pour cette boîte ? Autant il est facile de choisir une huile moteur, autant c'est limité en terme de choix pour une boîte auto. Vive les V12 !!! amen!

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?

Message par zob-zob »

Lut,
Ben, du moment que la préco, c' est du dexronIII, et que tu as acheté du dexron III :surprise: ....
T' as pu qu' à bosser :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

STRAIGHT6

Message par STRAIGHT6 »

Bonjour, si j'ai bien compris...DEXRON est une norme, pas une marque déposée. Et on peut trouver chez n'importe quel fabricant d'huile, cette DEXRON III préconisée comme étant une huile ATF pour convertisseur de couple. C'est ma première auto avec boîte auto...et pas la plus simple apparemment. J'ai souvent trouvé des annonces sur des BMW avec boîte auto HS, alors l'huile...faut pas se tromper. J'ai vu par ailleurs qu'il existait de la DEXRON II, de la synthétique pour 740iL lubrifié à vie... C'est bien spécifique.
Ce qui m'a inquiété sur ma 750iL, c'est la couleur marron en essuyant la jauge. Alors que l'Igol que je viens d'acheter est rouge limpide. Serait dû à l'usure/vieillissement ? Cdlt :frust:

gronaze

Message par gronaze »

Salut,
je me suis renseigné chez Igol et pour une 750i E32 de 10/1992 c'est de l'ATF 420.

On m'a bien mis en garde qu'il vaut mieux ne rien faire que de se tromper d'huile.

A+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

STRAIGHT6 a écrit :Ce qui m'a inquiété sur ma 750iL, c'est la couleur marron en essuyant la jauge. Alors que l'Igol que je viens d'acheter est rouge limpide. Serait dû à l'usure/vieillissement ? Cdlt :frust:
si l'huile est marron, changes la vite quand même!!
et fait plutot 2 vidanges de suite pour evacuer le max de vieille huile...
(d'après ce que j'ai compris, il en reste une grande quantité dans le convertisseur )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

gronaze a écrit :Salut,
je me suis renseigné chez Igol et pour une 750i E32 de 10/1992 c'est de l'ATF 420.

On m'a bien mis en garde qu'il vaut mieux ne rien faire que de se tromper d'huile.

A+
Lut,
Chez BMW, tu peux demander si elle est aggréée, ou bien, demander quelles sont celles agréées :P .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut tu peux aller faire un tour ici pour infos:

---------------> BVA

Peut être cela pourra il t'aider!

Et encore ici pour les E32:

-------------> E32

m3-82

Message par m3-82 »

Le mieux est de demander à Bm direct .

N'aurais tu pas une etiquette sur ta boite de vitesse te donnant des info ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »