Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?
-
STRAIGHT6
Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?
Bonjour à tous, ma question s'adresse particulièrement à Zob-Zob. Sur ma 750iL de 88, je trouve que mon huile de boîte auto est un peu sale(particules noires visibles sur le papier lorsque j'essuie la jauge). L'huile est plutôt marron, pas d'odeur de brulé. Je précise que la boîte fonctionne parfaitement. Suite au super post qu'a mis ZoB-ZoB, je souhaite faire une vidange, changer le tremis... Mais quelle huile remettre ensuite ? Le guide Bentley préconise de la DEXRON III, j'ai donc acheté un bidon de IGOL ATF 430, GM DEXRON III. Est-ce la bonne huile pour cette boîte ? Autant il est facile de choisir une huile moteur, autant c'est limité en terme de choix pour une boîte auto. Vive les V12 !!! amen!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Quelle Huile Pour Boîte Auto 750il ?
Lut,
Ben, du moment que la préco, c' est du dexronIII, et que tu as acheté du dexron III
....
T' as pu qu' à bosser
...
Ci@o,
Nanard.
Ben, du moment que la préco, c' est du dexronIII, et que tu as acheté du dexron III
T' as pu qu' à bosser
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
STRAIGHT6
Bonjour, si j'ai bien compris...DEXRON est une norme, pas une marque déposée. Et on peut trouver chez n'importe quel fabricant d'huile, cette DEXRON III préconisée comme étant une huile ATF pour convertisseur de couple. C'est ma première auto avec boîte auto...et pas la plus simple apparemment. J'ai souvent trouvé des annonces sur des BMW avec boîte auto HS, alors l'huile...faut pas se tromper. J'ai vu par ailleurs qu'il existait de la DEXRON II, de la synthétique pour 740iL lubrifié à vie... C'est bien spécifique.
Ce qui m'a inquiété sur ma 750iL, c'est la couleur marron en essuyant la jauge. Alors que l'Igol que je viens d'acheter est rouge limpide. Serait dû à l'usure/vieillissement ? Cdlt
Ce qui m'a inquiété sur ma 750iL, c'est la couleur marron en essuyant la jauge. Alors que l'Igol que je viens d'acheter est rouge limpide. Serait dû à l'usure/vieillissement ? Cdlt
-
gronaze
Salut,
je me suis renseigné chez Igol et pour une 750i E32 de 10/1992 c'est de l'ATF 420.
On m'a bien mis en garde qu'il vaut mieux ne rien faire que de se tromper d'huile.
A+
je me suis renseigné chez Igol et pour une 750i E32 de 10/1992 c'est de l'ATF 420.
On m'a bien mis en garde qu'il vaut mieux ne rien faire que de se tromper d'huile.
A+
- ol54
- Membre du club

si l'huile est marron, changes la vite quand même!!STRAIGHT6 a écrit :Ce qui m'a inquiété sur ma 750iL, c'est la couleur marron en essuyant la jauge. Alors que l'Igol que je viens d'acheter est rouge limpide. Serait dû à l'usure/vieillissement ? Cdlt
et fait plutot 2 vidanges de suite pour evacuer le max de vieille huile...
(d'après ce que j'ai compris, il en reste une grande quantité dans le convertisseur )
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,gronaze a écrit :Salut,
A+
Chez BMW, tu peux demander si elle est aggréée, ou bien, demander quelles sont celles agréées
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
JaMoX
-
m3-82
Le mieux est de demander à Bm direct .
N'aurais tu pas une etiquette sur ta boite de vitesse te donnant des info ??
N'aurais tu pas une etiquette sur ta boite de vitesse te donnant des info ??