Changement Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
206iceland

Changement Embrayage

Message par 206iceland »

Bonjour messieurs,
ça y est je me suis lancé dans le changement du disque d'embrayage de ma BMW M3 3.2 et je bloque sur les deux vis qui tiennent encore la boite juste au dessus de cette dernière, comment dois je faire?Je n'y ai pas accés!
Dois je démonter les pipes d'admission?
Aidez moi s'il vous plait
Je tiens à préciser que ma voiture repose sur 4 chandelles et non sous un pont,
merci d'avance pour vos éclaircissements

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Embrayage

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Tu peux sans hésiter déposer la boite à air, de toutes facons il te faut déposer et débrancher le démarreur c qui se situe dessous...

:attention: Si ce n'est pas fait, couper le contact et débrancher la batterie :attention:

Il faut enlever:

- le boitier filtre à air (2 écrous et 1 vis) et le débitmetre (un collier), debrancher au préalable le connecteur du débitmetre,
- le gros manchon souple sur coté la boite à air, 1 collier,
- 12 écrous M6 à chapeau chromé, celles qui vissent les pipes sur les boitiers papillons, tu vas voir, le 12 ième, il est [autocensure] :)
- 2 écrous M6 à chapeau chromé, celles qui maintiennent la pate d'arrèt du cable d'accel et dégager le cable d'accel,
- débrancher le tuyau de "dépression" du Mastervac sur la rampe de ralenti, 1 collier sertis
- 2 écrous M8, sur la fixation inférieure de la boite à air, il sont asez chiant à débloquer,
- débrancher le connecteur de la sonde de T° air,
- débrancher la durite de l'actuateur de ralentis, 1 collier,
- débrancher une petite durite, 1 collier non réutilisable, elle est assez inaccéssible :ranting:
- deposer 1 écrou M6 à chapeau chromé, situé contre le Mastervac, il maintient une durite qui va vers les EV de modulations de chauffage ,il est [autocensure] :) :attention: au connecteur des EV de chauffage, il est très fragile
- déposer la jauge de niveau d'huile et son tube, 1 vis M6.

Dégager vers la gauche la boite à air, puis débrancher la durite de réaspiration de vapeur d'huile, 1 collier,

La déposer précieusement tout comme le débitmetre et tous le reste dans un endroit propre et sur...

J'ais mis 2 heures la première fois, maintenant, je le fais en 1/2 h chrono :innocent:

Ensuite débrancher et déposer le démarreur, une des deux vis TORX male va apparaitre, je ne sais pas si c'est du E10 ou E12 ou E14 :o ...

Pour celle qui est coté echappement, il faut l'atteindre depuis le sol, avec plusieurs rallonges longues et un embout à cardans.

Et souviens-toi ceci, une M3 , c'est beau, ça pousse fort, mais il vaut mieux éviter de faire de la mécanique dessus, car LE S50B32, est rentré au chausse pied :devil: :frust: :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »