Suite et ............... fin !!
Epilogue:
Après échange du pare-brise et disparition partielle d'un "bourdonnement", il persistait encore un bruit aérodynamique, perceptible dès 80 km/h (vitesse que je n'atteins que rarement, soit, mais tout de même

)
Après bien des tentatives pour tenter de localiser de quel endroit cela provenait et un usage massif d'adhésif destiné à masquer tour à tour le rétro, sa platine, le joint de pare-brise, .etc..., je suis finalement parvenu à trouver -
EUREKA !!!!!
En fait, cela provient tout simplement

du joint de vitre (et de porte car c'est un coupé); une sorte de petite lèvre

.... en partie supérieure de ce joint se trouve être écrasée; Je présume que c'est lors du maintien du pare-brise durant le séchage de la colle, au moyen de sangles, qu'il a été endommagé. Toujours est-il qu'une fois cette lèvre remise en place, plus aucun sifflement; néanmoins, elle ne reste pas dans cette position (décidémment !!), ce qui va de toute évidence me contraindre à changer le joint. Mais franchement, ce n'est rien, comparé au désagrément occasionné par ce sifflement. Encore merci à vous pour les conseils prodigués, sans lesquels le problème n'aurait pu être résolu qu'en partie.