Bruit aérodynamique après échange pare-brise - Coupé E.36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Bruit aérodynamique après échange pare-brise - Coupé E.36

Message par Invité »

Merci à tous pour ces précieux éléments; comme suggéré, je suis allé revoir le technicien qui avait changé le pare-brise. Au terme d'un essai routier en sa compagnie, il a procédé à un test d'étancheïté ( eau savonneuse + air comprimé ) sans résultat. :x :?:
Ne pouvant identifier l'origine de ce "bruit", il a décidé de procéder au remplacement du pare-brise par un modèle d'une autre marque, le tout dans le cadre de la garantie :D :D
Je vous tiens bien évidemment au courant :!:

Invité

Message par Invité »

Suite et ............... fin !!

Epilogue:

Après échange du pare-brise et disparition partielle d'un "bourdonnement", il persistait encore un bruit aérodynamique, perceptible dès 80 km/h (vitesse que je n'atteins que rarement, soit, mais tout de même :innocent: )

Après bien des tentatives pour tenter de localiser de quel endroit cela provenait et un usage massif d'adhésif destiné à masquer tour à tour le rétro, sa platine, le joint de pare-brise, .etc..., je suis finalement parvenu à trouver - EUREKA !!!!!

En fait, cela provient tout simplement :devil: du joint de vitre (et de porte car c'est un coupé); une sorte de petite lèvre :surprise: .... en partie supérieure de ce joint se trouve être écrasée; Je présume que c'est lors du maintien du pare-brise durant le séchage de la colle, au moyen de sangles, qu'il a été endommagé. Toujours est-il qu'une fois cette lèvre remise en place, plus aucun sifflement; néanmoins, elle ne reste pas dans cette position (décidémment !!), ce qui va de toute évidence me contraindre à changer le joint. Mais franchement, ce n'est rien, comparé au désagrément occasionné par ce sifflement. Encore merci à vous pour les conseils prodigués, sans lesquels le problème n'aurait pu être résolu qu'en partie.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, chez car gl... ou autres, ce ne sont pas des pare brise BM. Alors, une solution, aller chez BM de toute façon c'est l'assurance qui paie et ils n'ont pas le droit d'obliger à changer une pièce d'origine par une autre.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »