M5 S38b36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CHRISTVTT

M5 S38b36

Message par CHRISTVTT »

salut
je cherche toujours a savoir si cette piece est dans le bon sens et a quoi sert celle entourerImage
merci

Invité

Re: M5 S38b36

Message par Invité »

Salut, y'en a deux d'entourées ;)

Celle du bas je dirais pompe à air et celle du haut clapet anti retour sur le circuit d'air.
A confirmer.

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

son utilite

neekoala

Message par neekoala »

CHRISTVTT a écrit :son utilite
dis donc, t'es vraiment doué pour poser tes questions Chris !!! :amen: :surprise:

tu connais le point d'interrogation et son utilité ??
et l'intéret de faire des phrases ?

sérieux fais un effort, on dirait une demande d'un gosse de 3 ans ... :(
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Heu....salut!!

Je dirait: clapet anti-retour: c'est un clapet, qui empeche le retour.....anti-retour d'air....

Je dirait: Pompe a air: c'est......UNE POMPE A AIR........donc qui aspire l'air......

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

A plus.... :noelcoucou:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

dit donc je vois qu'on calme ici quand on ne sait pas l'utilite d'un element (neekoala)
pour neekoala je vais develloper car apparent il comprend pas tout
je demandepar l'utilite mais la fonction dans la chaine d'element ou elle ce trouve .
le role d'un clapet je le connais par contre pourquoi la a cette emplacement
la pompe elle sert a quoi ,le levier qu'elle actionne dans le collecteur d'air sert a quoi ?
la pompe fonctioonne en depression en actionnant un levier dans le collecteru d'air ,le rappel de celui ci est actionne par un ressort
serait ce une facon de decompresse le collecteur
merci pour vos reponse
eh neekoala je pense que la j'ai ete clair on dira que j'ai ecrit comme un gamin de 5 ans alors de repondre comme un adulte maintenat
:D

moishe

Message par moishe »

CHRISTVTT a écrit :dit donc je vois qu'on calme ici quand on ne sait pas l'utilite d'un element (neekoala)
pour neekoala je vais develloper car apparent il comprend pas tout
je demandepar  l'utilite mais la fonction  dans la chaine d'element ou elle ce trouve .
le role d'un clapet je le connais par contre pourquoi la a cette emplacement
la pompe elle sert a quoi ,le levier qu'elle actionne dans le collecteur d'air sert a quoi ?
la pompe fonctioonne en depression  en actionnant un levier dans le collecteru d'air  ,le rappel de celui ci est actionne par un ressort
serait ce une facon de decompresse le collecteur
merci pour vos reponse
eh neekoala je pense que la j'ai ete clair on dira que j'ai ecrit comme un gamin de 5 ans  alors de repondre comme un adulte maintenat
:D
:blink: Tente le français compréhensible, ça sera amplement suffisant .

Sans vouloir etre méchant, ça ne coute rien de se relire pour corriger un brin, je ne parle pas que des fautes d'orthographe hein ?? Une virgule par ci un point d'interrogation ou non par là !! ça aide à la compréhension et c'est une marque de respect que ceux à qui tu poses la question apprécieront forcément !!
Et puis au passage, c'est bien d'avoir développé, parce qu'entre le message "son utilité" et celui ci y'a une grosse différence, et Si tu te comprends, c'est super, mais tout le monde ne peut pas lire dans tes pensées !! Je te rappelle que tu posais la question pour une pièce alors qu'il y en avait deux d'entourées :blink:

Plus clair et précis dans tes questions tu seras, plus vite les réponses tu recevras !! :thup:
M5E34 94'

labelsix

Message par labelsix »

Bonsoir,
Chrisvtt, mon pauvre amis, nous ne demandons pas à ce qu'il y ai des Moliere en herbe qui participent sur ce forum, mais visiblement quelques cours de francais te seraient certainement plus utiles que de poster des messages a peine compréhensibles.
Nous sommes en france, je te remercie à l'avenir d'avoir plus d'égard vis à vis de ton francais et donc de la France.
Que l'on ne maitrise pas l'infinitif et le participe passé soit, mais la...
Serieusement quand je lis tes post j'ai vraiment l'impression que tu bafoue volontairement notre chere langue francaise.

A bon entendeur ...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Pour la pièce (10), c'est une sorte de vérin pneumatique (en fait une membrane actionne une tige, un peu comme sur une soupape de décharge de turbo. Cet actuateur pneumatique est commandé par le calculateur via une électrovalve (7), elle meme soumise à la (dé)pression collecteur.

Cette tige commande un volet interne au boitier d'air, c'est une sorte de collecteur à acoustique variable très simplifié.

Donc, pour en revennir à ce clapet (2), il doit autoriser l'aspiration de l'air du réservoir de "dépression" (4) vers le collecteur (faire le"vide" en quelque sorte, mais pas l'inverse, c.a.d une augmentation de la pression dans ce circuit normalement sous pression inférieure à la P.atmosphérique.

La flèche du sens de circulation doit etre orienté vers le collecteur, car en pleine charge, le clapet de ferme et isole le réservoir qui est sous une pression inférieure à celle du collecteur.

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

merci nico-r pour tes reponse

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »