Ldr Dans Vase D'expansion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
senna31

Ldr Dans Vase D'expansion

Message par senna31 »

salut
j'aurais aimé savoir si il y avait une hauteur maxi que ne devait pas dépasser le ldr ds le vase d'expansion moteur chaud.Dans mon cas (325i e36) je dois être à 1,5 cm voir 2 du haut du vase à chaud
ensuite j'entend comme un léger bruit d'air s'échapper par le bouchon du vase,es ce normal ou mon bouchon n'est plus étanche(si jamais il doit remplir cette fonction)
merci de m'éclairer
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

max93

Re: Ldr Dans Vase D'expansion

Message par max93 »

c'est normal que ton liquide monte a chaud , par contre la il monte un peu trop!
a froid tu a bien le niveaux preconisez??
pour ton bouchon regarde si au centre tu na pas un trou (assez ptit) si oui c'est normal que t'entende un bruit , ce trou sert a evacuez la chaleur et evitez le gonflement de ton vase!!

++
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

as tu une montée de ton aiguille de température ?

a+pat
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as trop mis de ldr donc surpression et il va partir petit à petit en le bouchon, tu as resserré tes durites d'eau ? tu perds encore ?
a+
ImageImageToulouse(31)

senna31

Message par senna31 »

salut
la voiture ne chauffe pas du tout
et pour répondre a manu j'ai resséré ma durite,j'ai remis le niveau jusqu'a la hauteur préconisé,je suis sur de ne pas en avoir mis trop.Elle repère un demi cm ,soit un petit trait par rapport au niveau normal puis le niveau ne bouge plus,par contre si je remet encor le niveau ,elle repère ce demi cm puis ne rebouge plus du tout(je ne sais pas si c'est clair)=on dirait que c'est son niveau d'équilibre,comprend pas
par contre a chaud je trouve qu'il monte trop haut,mais je ne sais pas qu'elle doit être la limite à ne pas dépasser
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

manuz1

Message par manuz1 »

senna31 a écrit :salut
la voiture ne chauffe pas du tout
et pour répondre a manu j'ai resséré ma durite,j'ai remis le niveau jusqu'a la hauteur préconisé,je suis sur de ne pas en avoir mis trop.Elle repère un demi cm ,soit un petit trait par rapport au niveau normal puis le niveau ne bouge plus,par contre si je remet encor le niveau ,elle repère ce demi cm puis ne rebouge plus du tout(je ne sais pas si c'est clair)=on dirait que c'est son niveau d'équilibre,comprend pas
par contre a chaud je trouve qu'il monte trop haut,mais je ne sais pas qu'elle doit être la limite à ne pas dépasser
Salut,
ben c'est donc son niveau normal !
ni touche plus.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »