Panne Impossible à Résoudre Par Les Mécanos !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
énix

Re: Panne Impossible à Résoudre Par Les Mécanos !

Message par énix »

Fullozteo : Sur qu'entre amis, faire des réparations qui aboutissent, c'est sympa tout en faisant des économies, mais dans le cas présent, la derniere fois qu'un ami est venu m'aider pour résoudre ma 1ere panne (probleme de comportement moteur), on l'a mis totalement en panne (2eme panne) sans voir la raison :wacko: :blink:
C'est un risque à prendre.

Ce soir, j'ai continué à chercher un peu sur la raison de la 1ere panne et de résoudre les nouveaux problemes :

Pour L'alarme, elle marche désormait parfaitement (le contacteur pour la volumétrie dans la boite à gants était coupé <_< ).
Je suis plus perplexe sur l'affichage de la température extérieure qui de temps en temps ne marche plus, surement un faux contact quelque part :o
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé le débitmètre au moisn ?
a+
ImageImageToulouse(31)

énix

Message par énix »

manuz1 a écrit :salut,
tu as changé le débitmètre au moisn ?
a+
Avant la 2eme panne, on les avait permuté avec celui d'un M30B30> ca n'a rien changé.

J'ai nettoyé le miens (qui était assez propre), ca n'a rien changé également. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Super content pour toi qu'elle redémarre ! Mais tu dis que tu paye plus de 10 000 € pour ça ? C dingue !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Super content pour toi qu'elle redémarre ! Mais tu dis que tu paye plus de 10 000 € pour ça ? C dingue !

++

Tom
Il y a un "heureusement" un zéro en trop ! :blink:

Mais meme avec un 0 en moins, ca fait mal pour ca, surtout que mon probleme initial n'est toujours pas résolut :(

kolse30

Message par kolse30 »

Salut énix....

Pour ton auto, moi j'aurai bien un début de théorie mais qui n'engage que moi....

Je m'explique, si j'ai bien lu, tu as passé un dos d'ane à 60km, avec une 535i e28. L'ensemble moteur/boite sur ces betes doit bien faire 250kg au moins, et le choc a du etre très violent. Ne pense tu pas que lors du choc, le moteur ai pu tellement bougé dans le compartiment qu'il aurait tiré sur une partie du faisceau, ou un fil, ou une durite......sans compter que la voiture est maintenant ancienne et que les silentbloc moteur sont peut-etre fendus ou partiellement arrachés....d'ou un débattement encore plus grand.

Une chose est sur, c'est que le moteur a tellement bougé qu'il a tiré sur les durites d'essence, jusqu'a créer une fuite....ou alors c'est un hazard étonnant....

As tu controler la tresse de masse du moteur?
As tu vérifier la connectique du capteur régime (damper ou volant mot)?

Mais surtout, si tu dis que le réglage pollution a améliorer les choses, as tu controler l'étanchéité de ton admission (soufflet, papillon, pipe, rampe...etc).

Moi je verai bien un truc du genre, rampe d'injecteur partiellement déboittée (je sais pas si c'est possible, je connais pas trop les M30...)

Voila, ca n'engage que moi biensur, mais c'est interressant de chercher à comprendre.

Allez, courage.
Winston WOLF, i solve problems......

Kristov

Message par Kristov »

Salut Enix,

As tu vérifié l'état sous ta voiture à l'endroit du choc..
L'as-tu monté sur un pont ou étais tu descendu dans une fausse pour vérifier à l'endroit du choc..

Je pense à un truc....les durites d'essence métalliques qui passent sous le véhicules...sont assez exposées.
Si elles ont été écrasées...il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe!!! Et en plus cela ne se voit pas trop...

Il te faut un mano pour faire ta pression d'essence :rolleyes:

Une idée de plus pour t'aider. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »