Fullozteo : Sur qu'entre amis, faire des réparations qui aboutissent, c'est sympa tout en faisant des économies, mais dans le cas présent, la derniere fois qu'un ami est venu m'aider pour résoudre ma 1ere panne (probleme de comportement moteur), on l'a mis totalement en panne (2eme panne) sans voir la raison
C'est un risque à prendre.
Ce soir, j'ai continué à chercher un peu sur la raison de la 1ere panne et de résoudre les nouveaux problemes :
Pour L'alarme, elle marche désormait parfaitement (le contacteur pour la volumétrie dans la boite à gants était coupé ).
Je suis plus perplexe sur l'affichage de la température extérieure qui de temps en temps ne marche plus, surement un faux contact quelque part
Pour ton auto, moi j'aurai bien un début de théorie mais qui n'engage que moi....
Je m'explique, si j'ai bien lu, tu as passé un dos d'ane à 60km, avec une 535i e28. L'ensemble moteur/boite sur ces betes doit bien faire 250kg au moins, et le choc a du etre très violent. Ne pense tu pas que lors du choc, le moteur ai pu tellement bougé dans le compartiment qu'il aurait tiré sur une partie du faisceau, ou un fil, ou une durite......sans compter que la voiture est maintenant ancienne et que les silentbloc moteur sont peut-etre fendus ou partiellement arrachés....d'ou un débattement encore plus grand.
Une chose est sur, c'est que le moteur a tellement bougé qu'il a tiré sur les durites d'essence, jusqu'a créer une fuite....ou alors c'est un hazard étonnant....
As tu controler la tresse de masse du moteur?
As tu vérifier la connectique du capteur régime (damper ou volant mot)?
Mais surtout, si tu dis que le réglage pollution a améliorer les choses, as tu controler l'étanchéité de ton admission (soufflet, papillon, pipe, rampe...etc).
Moi je verai bien un truc du genre, rampe d'injecteur partiellement déboittée (je sais pas si c'est possible, je connais pas trop les M30...)
Voila, ca n'engage que moi biensur, mais c'est interressant de chercher à comprendre.
As tu vérifié l'état sous ta voiture à l'endroit du choc..
L'as-tu monté sur un pont ou étais tu descendu dans une fausse pour vérifier à l'endroit du choc..
Je pense à un truc....les durites d'essence métalliques qui passent sous le véhicules...sont assez exposées.
Si elles ont été écrasées...il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe!!! Et en plus cela ne se voit pas trop...
Il te faut un mano pour faire ta pression d'essence