Salut
Pour avoir eu deux expériences différentes... dans les deux situations, je pense que moteur en route est plus risqué.
En effet, j'avais décidé de faire l'hiver dernier un lavage complet dans une sorte de tunnel ou la voiture avance sur une sorte de rail.
il y avait l'option lavage chassis avec des jets puissant venant du dessous. La E21 n'ayant pas de protection quelconque...
j'ai pensé laisser le moteur tourner histoire de suivre le fameux conseil.

Arrivé au milieu du tunnel... et au lavage par dessous.... plus rien et la guirlande au tableau de bord.
impossible arrivé en sorti du tunnel de la redémarrer. Et batterie HS...

Il a fallu m'aider pour la redémmarrer et secher un peu tout le compartiment moteur. Bref à ne pas refaire dans mon cas donc
Par la suite, j'ai changé, mon faiseau d'allumage, ainsi que le rotor et la tete d'allumage. et j'ai entrepri de relaver
(cet été)
mon compartiment moteur que je n'avais pas laver depuis son acquisition.

Moteur éteind, avec un jet karsher d'eau chaude et savonneuse.... en ne protégeant que ma boite à fusible et en insistant pas trop sur les parties d'allumage.
je n'ai eu aucun soucis pour la redémarrer !
Personnellement, si j'avais à le refaire, je n'hésiterai pas à le faire moteur coupé...

et avec un jeu d'eau chaude afin d'éviter des différences de température trop importante.
A+ Jason