Moteur Lavé Au Karsher

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jobill55

Re: Moteur Lavé Au Karsher

Message par jobill55 »

Hello,

Un puits de bougie rempli d'eau ne gêne en rien le fonctionnement du moteur. :rolleyes:
Si c'est monté correctement, c'est étanche et donc l'eau ne peut rien faire...
Tourne-toi du côté de l'allumage. Si ta voiture ne démarre plus, cela vient surement d'une mauvaise connection sur l'alimentation de la bobine ou un allumeur plus trop étanche.
Commence par là...
Je vous le rappelle, une panne vient très très souvent de l'allumage, donc faites ça dans l'ordre.
J'ai nettoyé plusieurs vieux moteur comme cela avec les mêmes symptomes.
La résolution de panne est très proche!

Jobill.
E34 535ia 1989

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonsoir et merci

Je vais tout vérifier de toute façon

Jobill adore l'allumage à chaque post il m'en parle donc je vais vérifier l'allumage tout l'allumage de toute façon je vais la souffler de partout.
J'ai été la chercher ce soir, la pauvre toute seule sur son parking bah elle a démarré mais elle s'est étouffée et à calé.
Donc on a sorti la bonne vielle 405 et on a tracté la belle

Voila la suite demain

++
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonjour

Elle a démarré; j'ai soufflé un peu partout notamment dans les puits de bougies remplis d'eau sur l'ensemble des pieces moteur.
J'ai démonté la tête de delco (enfin je pense que c'est ça) et un des fils s'est désolidarisé de l'embout qui va à la tête de Delco :s
Je l'ai remis comme ça bien enfoncé mais est ce que ça va tenir :( ?

Elle a démarré j'ai fait un ptit tour mais j'ai tjs ce problème au dessus de 3500 tr/min elle broute.

Sinon elle tourne bien et a un beau bruit.

:huh: Ah si j'ai retrouvé uen durite qui trainait dans le moteur, une fine jpense pour les retours d'air, elle mesure environ 50 cm et je l'ai retrouvé coté gauche.

Plus je répare plus je découvre des trucs :P

++
520I de 83
X1 2.0 X Drive
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !

jc33230

Message par jc33230 »

Bullitt271 a écrit :Mais voila alors que j'avais lavé le moteur à la main tranquille sans en mettre partout, ce soir j'ai décidé d'y mettre un coup de Karsher :( (Moteur tournant jsuis pas fou mais elle a calé et avec le bruit du Karsher je n'ai pas entendu)

Le netoyage au Karsher ne pose en général aucuns problèmes,
mais toujours : MOTEUR COUPE ;)

====> avec le moteur tournant, il y à de gros risques de court circuit ..
735i (E32)
Image

max93

Message par max93 »

jc33230 a écrit :Le netoyage au Karsher ne pose en général aucuns problèmes,
mais toujours : MOTEUR COUPE ;)
on ma toujour dit le contraire :huh:
Image

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonjour

A moi aussi on m'a tjs dit le contraire, on lave moteur allumé et on fait attention à toutes les connectiques

Bizarre...
X1 2.0 X Drive

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Pour avoir eu deux expériences différentes... dans les deux situations, je pense que moteur en route est plus risqué. :unsure:

En effet, j'avais décidé de faire l'hiver dernier un lavage complet dans une sorte de tunnel ou la voiture avance sur une sorte de rail.
il y avait l'option lavage chassis avec des jets puissant venant du dessous. La E21 n'ayant pas de protection quelconque...
j'ai pensé laisser le moteur tourner histoire de suivre le fameux conseil. :wacko:
Arrivé au milieu du tunnel... et au lavage par dessous.... plus rien et la guirlande au tableau de bord.
impossible arrivé en sorti du tunnel de la redémarrer. Et batterie HS... <_<
Il a fallu m'aider pour la redémmarrer et secher un peu tout le compartiment moteur. Bref à ne pas refaire dans mon cas donc :wacko:

Par la suite, j'ai changé, mon faiseau d'allumage, ainsi que le rotor et la tete d'allumage. et j'ai entrepri de relaver (cet été)
mon compartiment moteur que je n'avais pas laver depuis son acquisition. :innocent:
Moteur éteind, avec un jet karsher d'eau chaude et savonneuse.... en ne protégeant que ma boite à fusible et en insistant pas trop sur les parties d'allumage.
je n'ai eu aucun soucis pour la redémarrer ! :surprise:

Personnellement, si j'avais à le refaire, je n'hésiterai pas à le faire moteur coupé... ;)
et avec un jeu d'eau chaude afin d'éviter des différences de température trop importante. :attention:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour les lavage chassis-moteur c'est moteur éteint, froid de préférence. Logique:

1. éviter les chocs thermiques
2. si vous sprayez un produit dégraissant, il faut le laisser agir. A 100°c il s'évapore, donc efficacité =~0 <_<
3. A quoi ça sert de laisser le moteur allumé? :huh:

Ensuite ne pas kaercheriser à l'excès l'allumage: il ne devrait pas y avoir trop d'huile dans ces zones et l'allumage est de loin la principale cause de problèmes après lavage. Surtout côté haute tension.

Souffler la tête d'allumeur, les puits et la connectique.

On peut protéger l'allumeur grâce à un cornet en plastique et d'autres zones sensibles. (Certaines voitures sont très pénibles>>205, R5, Fiot,...). Un peu de solvant (thinner, acetone) appliqué au chiffon dans la tête aide à un bon redémarrage. Pour les puits un petit coup de soufflette est suffisant.

L'eau chaude (60-70°c) aide à un meilleur nettoyage, mais c'est pas primordial. ;)

Ytse_Jam donne, pour moi, la meilleure des solutions. Moi je vous donne les trucs que j'utilise au boulot...

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »