Questions Vidanges

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Questions Vidanges

Message par Invité »

:blink: , toutes mes excuses aplaties mademoiselle ( :blink: euh.. madame?) enfin pardon quoi... :D

nesquik90

Message par nesquik90 »

Sincerement des mécaniquesd aussi pointus méritent
une meilleur attention.............

Une vidande tout les 20000km j'aurai pas confiance.

Moi je te conseille de les faire plus souvent .

Au fait sois le bienvenue parmis nous .

Bye
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

christophe75

Message par christophe75 »

dluz a écrit :Bonjour,

j'admire votre confiance en vos garagistes, car pour ma part, lors de mon acquisition (elle sortait d'un entretien complet), j'ai fait les vérifs d'usage et j'ai vite compris qu'il valait mieux que je le fasse (refasse) moi meme. :o
J'ai connu le même soucis que Diluz ! :devil:

Lors de la livraison de mon E39 en 2001 (auto de 99 avec 80 000 km), tout était à faire...
Vive les occasions "Reference" :devil:

A la livraison :
- auto sale (le type qui devais preparer ma voiture c'etait trompé de voiture à laver)
- Antenne telephonne abscente
- Debimetre HS
- Livret Voiture, GPS/TEL abscent

Ca fait un peu beaucoup pour une voiture à 33 000 Eu d'occas !

Mais cela existe, j'ai eu des soucis avec la concession, depuis TOUT est regularisé, et suis content de mon auto.
Pour l'entretient, je le fait faire chez un agent BMW serieux en normandie, puis à Paris chez Pozzi (les prix sont quasiment les mêmes).

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut et bienvenue, tu as deux possibilités, soit tu fais tout chez BM, auquel cas je te conseille de te trouver un agent qui travaille bien et ne soit pas trop cher, soit tu fais toi même mais le carnet ne sera pas à jour BM, donc le jour où tu veux revendre ta voiture, c'est 1500 euros de moins en moyenne.
Pour la fréquence des vidanges, personnellement je ne suis pas l'ordinateur et fait faire mes vidanges moteur tous les 10000, boite et pont tous les 20000, avec une huile de bonne qualité.
Liquide de freins, direction assistée et refroidissement tous les 2 ans.
C'est mon point de vue, comme celà je ne me focalise pas sur les voyants et suis sur d'être au top.
Normalement, il est précaunisé une vidange mini par an même si le kilométrage n'est pas atteint.
Je te conseille comme ton acquisition est récente de tout remettre à zéro, comme celà tu seras tranquille et sur de ce que tu auras fait.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai regardé de près ma facture (qui aurait du être une INSPECTION 1): grosse déception: 80 euros de boulot . Uniquement le liquide de frein de changé. Meme pas de vidange alors que la voiture a été vidangée à 20000 km (aujourd'hui elle en a 40000).
Décidemment, ya des gens qui entretiennent pas trop leur voiture !

Pas terrible. je vais régulariser tout cela et on va essayer de reprendre un entretien normal chez BMW...

-- Hm7nb

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »