Jeu Dans La Direction...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Jeu Dans La Direction...

Message par JeffZ3 »

1200 euros??? :surprise: le boitier ou toute la crémaillière? raahh les prix chez bm, j allucine qd même... :blink: moi aussi j'ai un léger jeu dans la direction sur ma e30 qui a prés de 190.000 kms (rotules OK) et elle est également un peu flou à haute vitesse, en dépassement ou qd il y a du vent latéral. alors je songe à la changer un de ces 4, mais il est clair que je passerai pas par du neuf de chez BM... prés de 8000 balles pour un boitier de direction, faut pas déconner non plus, pour ce prix là t'as des autos complètes ;) au fait, les 1200 euros ça comprend la main d'oeuvre?
ps: bon je viens de lire l'autre post sur les problème de direction, donc apparemment c'est le prix pour une crémaillière posée c'est bien ça? elle est surement assistée également? donc je comprends mieux le prix, mais c'est qd même pas donné pour une fichue crémaillière... qd je vois que sur une Mini ça coute 300 balles, j'ai le blues ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, sur le boitier de direction il y a une vis entourée et bloquée par un écrou, c'est un système de rettrapage de jeu du boitier, normalement BM interdit toute manipulation de ce réglage, cependant il peut sauver la mise d'un échange pur et simple du boitier.
D'abord vérifier que le jeu ne vient pas d'autre part. Ensuite desserer l'écrou et serrer la vis trés légèrement et vérifier le jeu au volant, il est normal qu'il y ait un léger jeu au point zéro sinon la conduite devient dangereuse.
Une fois le bon réglage trouvé, resserer l'écrou en veillant à ce que la vis ne bouge pas ( la mintenir au tournevis, et normalement c'est OK.
Je vous conseille de le faire faire par un pro.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

jeff325ic a écrit :le boitier ou toute la crémaillière? au fait, les 1200 euros ça comprend la main d'oeuvre?
ps: bon je viens de lire l'autre post sur les problème de direction, donc apparemment c'est le prix pour une crémaillière posée c'est bien ça?
En fait, c'est le boitier qui contient crémaillère et assistance. Ce tarif est la facture que j'ai réglé: pour ce prix elle est posée! sans compter qu'ils te facturent aussi les bricolles qui vont autour (joints, colliers, biellettes...). juste le boitier, ça vaut 595 euros (quand même!). En plus, ils font un réglage du parallélisme,... bref, ça douille, mais ta voiture est tellement plus agréable a conduire. En plus la mienne était légèrement déséquilibrée, et elle vibrait à mort avant, et après, c'était presque insensible.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »