Bonjour,
Après plusieurs expériences malheureuses, je voudrais savoir si quelqu'un à la solution pour faire fonctionner un pont court sur un S50, sans perdre de puissance.
En effet, le DME reçoit une info qui provient du bloc compteur. Lorsqu'on monte un pont court, cette info est faussée et ne permet plus aux vanos de fonctionner normalement. Résultat au moins 40 chevaux perdus et bcp de couple en moins.
Si quelqu'un à une solution sans passer par une injection programmable, je suis preneur.
@+
Antoine
Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
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- manuz1
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
salut,
le compteur prend l'info sur le pont non ? donc l'info du compteur doit etre juste.
a+
le compteur prend l'info sur le pont non ? donc l'info du compteur doit etre juste.
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- Thomas Olivaux
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
J'avoue que j'aimerai bien comprendre "ce problème" car j'en ai déjà entendu parler ailleurs ! Et comme dis manu, l'info vitesse étant prise sur le pont, je ne comprend pas que ça créé des soucis, mais tu n'es pas le seul.
++
Tom
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
le probleme vient plutot du fait que le boitier doit pendre en compte le régime moteur et la vitesse aux roues ( ce qui peut lui donner la vitesse enclenchée) hors en changeant le rapport de pont, le rapport entre les deux change, le boitier ne sait pas alors quelle vitesse est enclenchée.Thomas Olivaux a écrit :J'avoue que j'aimerai bien comprendre "ce problème" car j'en ai déjà entendu parler ailleurs ! Et comme dis manu, l'info vitesse étant prise sur le pont, je ne comprend pas que ça créé des soucis, mais tu n'es pas le seul.
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Tom
Il faut donc soit reprogrammé le boitier soit modifier le signal du pont que recoit le boitier.
a+
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
manuz1 a écrit :le probleme vient plutot du fait que le boitier doit pendre en compte le régime moteur et la vitesse aux roues ( ce qui peut lui donner la vitesse enclenchée) hors en changeant le rapport de pont, le rapport entre les deux change, le boitier ne sait pas alors quelle vitesse est enclenchée.
Il faut donc soit reprogrammé le boitier soit modifier le signal du pont que recoit le boitier.
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Le pb de l'information vitesse ne se situe pas entre le pont et le compteur puisque la vitesse indiquée au compteur est juste. Le pb se situe au niveau de l'info vitesse qui sort du compteur et qui part vers le DME.
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
ben justement le boitier recoit l'info de vitesse du compteur et le régime moteur, par un simple calcul il peut en déduire le rapport de vitesse, hors en changeant le rapport de pont ce calcul n'est plus exact et donc le boitier se met en défaut. Ce permet de savoir au boitier si tu es en phase d'accélération ou de décélération ...Antoinez a écrit :Le pb de l'information vitesse ne se situe pas entre le pont et le compteur puisque la vitesse indiquée au compteur est juste. Le pb se situe au niveau de l'info vitesse qui sort du compteur et qui part vers le DME.
@+
Par exemple :
en configuration normal :
le boitier recoit 130 km/h du compteur et 3000 tr/min il sait que tu es en 3 em
en configuration modifié :
le boitier recoit 130 km/h du compteur et 4000 tr/min et la il trouve 3.3 => boitier en défaut.
Si tu dis que tu perds 40 Cv c'est que ton boitier ce met en défaut, c'est une hypothése à ton pb si d'autres ont une explication.
a+
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Re: Pont Court Et Moteur S50 (m3 E36 3,2)
manuz1 a écrit :ben justement le boitier recoit l'info de vitesse du compteur et le régime moteur, par un simple calcul il peut en déduire le rapport de vitesse, hors en changeant le rapport de pont ce calcul n'est plus exact et donc le boitier se met en défaut. Ce permet de savoir au boitier si tu es en phase d'accélération ou de décélération ...
Par exemple :
en configuration normal :
le boitier recoit 130 km/h du compteur et 3000 tr/min il sait que tu es en 3 em
en configuration modifié :
le boitier recoit 130 km/h du compteur et 4000 tr/min et la il trouve 3.3 => boitier en défaut.
Si tu dis que tu perds 40 Cv c'est que ton boitier ce met en défaut, c'est une hypothése à ton pb si d'autres ont une explication.
a+
bonjour
+1 pour Manuz1 : à mon avis une telle perte de puissance vient bien d'un boitier en défaut car il ne reconnait plus les informations programmées d'origine ! Et un boitier en défaut doit avoir des perf "minimales" je pense (pour prévenir tout probleme d'essence à bas indice d'octane et autres risques...)
la solution doit donc passer par un reparamétrage du boitier ? pour qu'il interpréte bien les regimes moteur en fonction de la vitesse du véhicule
"chauffard"
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