Je dois dire que j'ai l'impression que le moteur s'habitue à l'E85, je sens moins de "flottement" à l'accélération et elle monte dans les tours sans problème.
Je viens de refaire le plein, 77.63L d'E85 pour 62.03 Euros ...

Kilométrage parcouru: 525.1 km
Méthode: plein bord à bord
Consommation moyenne: 14.78L soit 12 Euros aux 100 bornes

Comparatif 740d: 11L soit 14.8 Euros aux 100 bornes

Je dois ajouter que je suis comme vous le savez passé de jantes d'origine en 16' à 19' et que je n'ai aucun comparatif valable car je n'ai pas fait de plein 100% SP98 depuis la modif.

J'étais à 10.5 de moyenne auparavant, on va rajouter 1 à 1.5L vu les jantes, soit 12L, soit un total de 16 Euros aux 100 bornes, donc MEA CULPA la surconso n'est pas si élevée que cela.
Pour conclure je dirais que l'E85 n'est valable "financièrement" qu'en full (25% d'éco aux 100 bornes soit 4 Euros dans mon cas) mais revers de la médaille on prend de gros risques.
J'assume donc mais c'est trop tentant, surtout quand on fait 700 bornes par semaine, je pense économiser 28 Euros par semaine donc 120 par mois.
Mais surtout, j'ai la joie immense de rouler en V8 essence 4.4L pour la même conso qu'une laguna dci et moins onéreux qu'une 740d achetée 3 fois plus cher...

Et je peux me taper une pointe ou me faire une reprise ou un démarrage sans avoir peur de la conso, voire même rester en 4 pour profiter du couple.

Enfin, pas besoin de prendre la merdafioul (copyright Alex ...

Bref, que du bonheur, je croise les doigts.

PS: je suis ravi de mes Hangkook Ventus Sport d'occasion sous la pluie, pourtant beaucoup le dénigraient, pour ma part ca me va, ils ne sont pas traitre mais c'est du provisoire en attendant des pilot sport ...christophe_autos a écrit :Bon, je complète ma participation, je vais me faire huer et massacrer mais je suis maintenant à 100% d'E85 sans boitier, soit 85% en proportion, ou autrement dit seulement 15% de Sp95 dans mon V8.
Je dois dire que j'ai l'impression que le moteur s'habitue à l'E85, je sens moins de "flottement" à l'accélération et elle monte dans les tours sans problème.
Je viens de refaire le plein, 77.63L d'E85 pour 62.03 Euros ...![]()
Kilométrage parcouru: 525.1 km
Méthode: plein bord à bord
Consommation moyenne: 14.78L soit 12 Euros aux 100 bornes![]()
Comparatif 740d: 11L soit 14.8 Euros aux 100 bornes![]()
Je dois ajouter que je suis comme vous le savez passé de jantes d'origine en 16' à 19' et que je n'ai aucun comparatif valable car je n'ai pas fait de plein 100% SP98 depuis la modif.![]()
J'étais à 10.5 de moyenne auparavant, on va rajouter 1 à 1.5L vu les jantes, soit 12L, soit un total de 16 Euros aux 100 bornes, donc MEA CULPA la surconso n'est pas si élevée que cela.
Pour conclure je dirais que l'E85 n'est valable "financièrement" qu'en full (25% d'éco aux 100 bornes soit 4 Euros dans mon cas) mais revers de la médaille on prend de gros risques.
J'assume donc mais c'est trop tentant, surtout quand on fait 700 bornes par semaine, je pense économiser 28 Euros par semaine donc 120 par mois.
Mais surtout, j'ai la joie immense de rouler en V8 essence 4.4L pour la même conso qu'une laguna dci et moins onéreux qu'une 740d achetée 3 fois plus cher...![]()
Et je peux me taper une pointe ou me faire une reprise ou un démarrage sans avoir peur de la conso, voire même rester en 4 pour profiter du couple.![]()
Enfin, pas besoin de prendre la merdafioul (copyright Alex ...) de ma compagne pour limiter les frais car elle ne fait gagner que 4 Euros aux 100 bornes pour 230 chevaux de moins et un confort inexistant ...
Bref, que du bonheur, je croise les doigts.

Moralité: informez vous mais faites vous quand même votre propre opinion par vous même.