E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par Invité »

Bon, je complète ma participation, je vais me faire huer et massacrer mais je suis maintenant à 100% d'E85 sans boitier, soit 85% en proportion, ou autrement dit seulement 15% de Sp95 dans mon V8.

Je dois dire que j'ai l'impression que le moteur s'habitue à l'E85, je sens moins de "flottement" à l'accélération et elle monte dans les tours sans problème.

Je viens de refaire le plein, 77.63L d'E85 pour 62.03 Euros ... :thup:

Kilométrage parcouru: 525.1 km

Méthode: plein bord à bord

Consommation moyenne: 14.78L soit 12 Euros aux 100 bornes :top:

Comparatif 740d: 11L soit 14.8 Euros aux 100 bornes :devil:

Je dois ajouter que je suis comme vous le savez passé de jantes d'origine en 16' à 19' et que je n'ai aucun comparatif valable car je n'ai pas fait de plein 100% SP98 depuis la modif. <_<

J'étais à 10.5 de moyenne auparavant, on va rajouter 1 à 1.5L vu les jantes, soit 12L, soit un total de 16 Euros aux 100 bornes, donc MEA CULPA la surconso n'est pas si élevée que cela.

Pour conclure je dirais que l'E85 n'est valable "financièrement" qu'en full (25% d'éco aux 100 bornes soit 4 Euros dans mon cas) mais revers de la médaille on prend de gros risques.

J'assume donc mais c'est trop tentant, surtout quand on fait 700 bornes par semaine, je pense économiser 28 Euros par semaine donc 120 par mois.

Mais surtout, j'ai la joie immense de rouler en V8 essence 4.4L pour la même conso qu'une laguna dci et moins onéreux qu'une 740d achetée 3 fois plus cher... :P

Et je peux me taper une pointe ou me faire une reprise ou un démarrage sans avoir peur de la conso, voire même rester en 4 pour profiter du couple. :wub:

Enfin, pas besoin de prendre la merdafioul (copyright Alex ... B) ) de ma compagne pour limiter les frais car elle ne fait gagner que 4 Euros aux 100 bornes pour 230 chevaux de moins et un confort inexistant ...

Bref, que du bonheur, je croise les doigts. :wink2:
christophe_autos a écrit :Bon, je complète ma participation, je vais me faire huer et massacrer mais je suis maintenant à 100% d'E85 sans boitier, soit 85% en proportion, ou autrement dit seulement 15% de Sp95 dans mon V8.

Je dois dire que j'ai l'impression que le moteur s'habitue à l'E85, je sens moins de "flottement" à l'accélération et elle monte dans les tours sans problème.

Je viens de refaire le plein, 77.63L d'E85 pour 62.03 Euros ... :thup:

Kilométrage parcouru: 525.1 km

Méthode: plein bord à bord

Consommation moyenne: 14.78L soit 12 Euros aux 100 bornes :top:

Comparatif 740d: 11L soit 14.8 Euros aux 100 bornes :devil:

Je dois ajouter que je suis comme vous le savez passé de jantes d'origine en 16' à 19' et que je n'ai aucun comparatif valable car je n'ai pas fait de plein 100% SP98 depuis la modif. <_<

J'étais à 10.5 de moyenne auparavant, on va rajouter 1 à 1.5L vu les jantes, soit 12L, soit un total de 16 Euros aux 100 bornes, donc MEA CULPA la surconso n'est pas si élevée que cela.

Pour conclure je dirais que l'E85 n'est valable "financièrement" qu'en full (25% d'éco aux 100 bornes soit 4 Euros dans mon cas) mais revers de la médaille on prend de gros risques.

J'assume donc mais c'est trop tentant, surtout quand on fait 700 bornes par semaine, je pense économiser 28 Euros par semaine donc 120 par mois.

Mais surtout, j'ai la joie immense de rouler en V8 essence 4.4L pour la même conso qu'une laguna dci et moins onéreux qu'une 740d achetée 3 fois plus cher... :P

Et je peux me taper une pointe ou me faire une reprise ou un démarrage sans avoir peur de la conso, voire même rester en 4 pour profiter du couple. :wub:

Enfin, pas besoin de prendre la merdafioul (copyright Alex ... B) ) de ma compagne pour limiter les frais car elle ne fait gagner que 4 Euros aux 100 bornes pour 230 chevaux de moins et un confort inexistant ...

Bref, que du bonheur, je croise les doigts. :wink2:
PS: je suis ravi de mes Hangkook Ventus Sport d'occasion sous la pluie, pourtant beaucoup le dénigraient, pour ma part ca me va, ils ne sont pas traitre mais c'est du provisoire en attendant des pilot sport ... <_<

Moralité: informez vous mais faites vous quand même votre propre opinion par vous même. :wink2:

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut,

Merci pour toutes ces informations qui pour moi sont très importante car nous sommes tous au même niveaux si l'on peut faire des économies nous les faisons .

Donc merci à vous et sur tous à Chris qui nous fais par de ces experiences presque au jour le jour :thup:

@+
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci Christophe pour ce retour d'expérience :)

Tu n'as vraiment aucun soucis de comportement moteur ? Ton Motronic (ou Siemens sur le 4.4 ? Je ne sais plus) semble très tolérant, c'est cool.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :Merci Christophe pour ce retour d'expérience :)

Tu n'as vraiment aucun soucis de comportement moteur ? Ton Motronic (ou Siemens sur le 4.4 ? Je ne sais plus) semble très tolérant, c'est cool.

++

Tom
Pour le moment non, juste une fois un démarrage laborieux avec un ralenti à deux doigts de caler, mais le régul' a immédiatement réagi et remonté le régime. :surprise:

Pas de trou à l'accélération et aucun creux passé 4000 tours, je ne taquine pas le rupteur mais je pense qu'elle irait sans problème.

Niveau perf, aucun souci, une fois passé les 3000 tours, mon V8 s'exprime avec rage et "chaud devant", je ne sens pas de problème malgré les grosses roues. :top:

Bref, pour le moment je suis ravi d'utiliser ma titine tous les jours, il y a bien pire pour aller travailler. :P

Je vous tiens au courant. :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
de mon côté, avec 60/70% d'E85 dans ma 735i E32 M30B35 de 88, pas de démarrages difficiles, par contre, quelques trous à l'accélération pied au plancher, et quand même une voiture moins nerveuse dans les tours ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

superpooky : tu ne veux pas faire un test en laissant à 70% (pkoa pas plus même !) mais en remplaçant ton régulateur de pression d'essence ? Sur ton auto, je crois que c'est un 3.0 bar, essai un 3.5 bar (M5 E34 3.8 par exemple), ca permettra d'avoir un plus gros débit de coco, donc ton Motronic n'aura pas autant à compenser (et n'arrivera plus à la limite comme c'est le cas avec tes trous à l'accel). Bon en même temps, si tu n'es pas catalysé... je ne sais pas trop comment ça va se passer vu qu'il n'y a pas la correction apportée par la sonde lambda...

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :salut,
de mon côté, avec 60/70% d'E85 dans ma 735i E32 M30B35 de 88, pas de démarrages difficiles, par contre, quelques trous à l'accélération pied au plancher, et quand même une voiture moins nerveuse dans les tours ...
Et bien moi ce fut le cas au début mais elle se libère maintenant, on dirait que passé 4000 elle veut aller voir la zone rouge!

J'ai fais le babache, un petit démarrage à un feu rouge avec limitation à 90 juste derrière, hop, 1ère 3500, 2ème limite 5000, 3ème, 100 compteur, stop, on regarde derrière, 200m d'avance sur les suivants ... :surprise: B)

Je sais, c'est nul mais c'est tellement bon. :wink2:

Ca pousse très fort, ah la la, quelle caisse, j'en suis malade ... :wub:

Je me demande bien ce que je pourrais acheter après un tel bijou, c'est quand même un super boulot fait par BM, j'ai hate d'essayer une B12 6.0 pour voir la différence. ^_^

superpooky

Message par superpooky »

Thomas Olivaux a écrit :superpooky : tu ne veux pas faire un test en laissant à 70% (pkoa pas plus même !) mais en remplaçant ton régulateur de pression d'essence ? Sur ton auto, je crois que c'est un 3.0 bar, essai un 3.5 bar (M5 E34 3.8 par exemple), ca permettra d'avoir un plus gros débit de coco, donc ton Motronic n'aura pas autant à compenser (et n'arrivera plus à la limite comme c'est le cas avec tes trous à l'accel). Bon en même temps, si tu n'es pas catalysé... je ne sais pas trop comment ça va se passer vu qu'il n'y a pas la correction apportée par la sonde lambda...

++

Tom
si tu le dis, aurais tu çà pour faire l'essai ??? si çà marche effectivement et si çà résoud mes quelques trous ... enfin, quand je dis des trous, c'est pas non plus méchant ... çà peut aussi expliquer qu'elle a moins de pèche en haut ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

misterbig75

Message par misterbig75 »

Merci Christophe !

Le problème maintenant que je sais que tu roules à 100%, c'est que je vais être tenté d'augmenter moi aussi :devil:

On compte sur toi pour nous tenir au courant si tu as un problème qui se déclare !

Bonne route ! :top:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Attention les gars, si vous roulez a 100% sans boitier il ne faut surtout pas aller dans les haut regimes ni mettre pied au plancher, vous allez tourner hyper pauvre et fondre vos pistons. La lambda arrete de reguler sous forte charge.

Il faut rouler cool pour que la lambda fasse son taf et la il n'y a plus de risque.
540 e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »