safbac a écrit :bonjour a tous voila je viend de changer mes bougies sur ma bmw 750il e32 elle tourne mieu est ce que ses possible qu'elle tournait sur 6 cylindres a cause des bougies ou pas et comment sa se fait que quant j'ai defait mes bougies certaine avait pas mal d'huile sur la porcelaine et le pas de vis ? merci a vous de me repondre .
Je ne connais pas le V12, mais il peut y avoir plusieurs raison :
- bougie mal serré au départ et donc remonté sur le pas de vis (mais plutôt rare)
- les joins de couvre culasse qui fuient et remplissent les puits de bougie. (et dans ce cas, oui cela peut agir sur 6 cylindre si un coté est noyé d'huile.. mais cela doit se voir qd même)
je ne sais pas quel sont des connaissances en mécanique, mais sans t'offenser, tu devrais p-e te documenter et lire un peu sur le fonctionnement moteur (il y a des tuto sur le site de réparation diverses). de bon livre disponible également en librairie. il y a aussi plein de sujet réparation sur ce site qui même si il ne sont pas pour ta voiture peuvent t'aider à appréhender la mécanique auto.
tu n'a pas commencé par le modèle le plus simple.
JC