Plusieur Probleme Sur Bmw 750il E32 Aider Moi S'il Vous Plais .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Plusieur Probleme Sur Bmw 750il E32 Aider Moi S'il Vous Plais .

Message par crazymac »

Gilbertus a écrit :Une question me taraude depuis le debut avec tes postes sur la 750, as tu des connaissances en mecanique auto et en electricite auto ?

Si non, je te vois trés mal parti :(
:blink:

En même temps la 750i E32, il n'y avait pas plus complexe à l'époque. Je vois déjà ma 745i E23 :rolleyes: Ma E34 de 96 ne m'inspire pas beaucoup non plus...

ttz

Message par ttz »

slt,

le motronic est le calculateur du moteur (un par banc de cylindres sur 7.50i donc 2) il se trouve (si je dit pas de bétises (les pro du v12 me reprendont....)) dans la boite electrique coté droit.... à confirmer!

mais le plus simple serai de la passer a la valise diag car la tu cherche une panne a l'aveugle.....en a mon avis tu sera quand meme obliger d'y repasser apres !!

tu est de quel coin ??

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

safbac

Message par safbac »

je suis de chartres en eure et loire par contre pour le changement de bougies faut il demonter des choses pour pouvoir acceder a certaine bougies ? si oui pouvez vous me dire quoi et comment s'il vous plais ? merci a vous .

stefi

Message par stefi »

Comme il est dit plus haut ne t'aventure pas à essayer de dépanner le v12 si tu n'arrive déja pas à gérer le remplacement des bougies, la complexité du moteur et le peu de place pour mettre les mains dedans vont te décourager. Il faut un minimum de connaissance et d'outillage pour espérer réparer ta voiture. Bon courage quand même :crying:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

safbac

Message par safbac »

bonjour a tous voila je viend de changer mes bougies sur ma bmw 750il e32 elle tourne mieu est ce que ses possible qu'elle tournait sur 6 cylindres a cause des bougies ou pas et comment sa se fait que quant j'ai defait mes bougies certaine avait pas mal d'huile sur la porcelaine et le pas de vis ? merci a vous de me repondre .

crazymac

Message par crazymac »

Si tu as de l'huile dans les puis de bougies c'est que les joints de couvre culasse fuient.

Elle tourne mieux, certes, mais sur 6 ou douze cylindres ? Je vois mal un DME être en défaut pour des bougies HS. Moi je la ferais passer à la valise pour savoir à quoi s'en tenir. Déjà avec un DME, c'est difficile de trouver une panne alors s'il y en a deux mieux vaut s'en remettre aux outils adaptés.

therunningeyes

Message par therunningeyes »

safbac a écrit :bonjour a tous voila je viend de changer mes bougies sur ma bmw 750il e32 elle tourne mieu est ce que ses possible qu'elle tournait sur 6 cylindres a cause des bougies ou pas et comment sa se fait que quant j'ai defait mes bougies certaine avait pas mal d'huile sur la porcelaine et le pas de vis ? merci a vous de me repondre .
Je ne connais pas le V12, mais il peut y avoir plusieurs raison :

- bougie mal serré au départ et donc remonté sur le pas de vis (mais plutôt rare)
- les joins de couvre culasse qui fuient et remplissent les puits de bougie. (et dans ce cas, oui cela peut agir sur 6 cylindre si un coté est noyé d'huile.. mais cela doit se voir qd même)

je ne sais pas quel sont des connaissances en mécanique, mais sans t'offenser, tu devrais p-e te documenter et lire un peu sur le fonctionnement moteur (il y a des tuto sur le site de réparation diverses). de bon livre disponible également en librairie. il y a aussi plein de sujet réparation sur ce site qui même si il ne sont pas pour ta voiture peuvent t'aider à appréhender la mécanique auto.

tu n'a pas commencé par le modèle le plus simple.

JC

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Pour que ton moteur tourne sur 6 cylindres à cause des bougies il faudrait qu'il y en ait 6 de mortes ce qui me parait assez improbable :glare: ...

Tu as vérifié que tes deux pompes à essence tournent correctement ?
Tu as vérifié qu'il y a bien une étincelle sur toutes les bougies ?

A+

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

lequel va craquer en premier :innocent: :ph34r:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

therunningeyes

Message par therunningeyes »

pour t'aider,

tu parle anglais ? la seule revue technique qui existe est en anglais ICI

Mtn si tu sais te servir du net, il y a des version scanné en PDF.. mais pas terrible sur les photos.

JC

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »