Problème Embrayage Et/ou Volant Moteur Sur M3 3,2l
-
Re: Problème Embrayage Et/ou Volant Moteur Sur M3 3,2l
bon pour les suintements de ta boite ,te creuse pas trop la tete ,change tous les joints spy celui de l 'arbre primaire puis secondaire sans oublier celui du selecteur de tringlerie, par contre ta piece qui suinte à cote de l 'actuateur c'est le collecteur de recuperation de gaz de carter
- bd54
ok merci a vous , donc je vais changer tout ça , et aussi la tringlerie car elle a beaucoup de jeu
je vous tiens au jus
je vous tiens au jus
- bd54
je voulais juste savoir si vous connaissez un site ou je pourrais trouver un volant moteur , embrayage (de qualité) ou je puisse payer en 2 ou 3 fois ?
merci car en ce moment c'est la poisse , je suis tombé en panne avec toutes mes voitures , meme la 324 td , maintenant qu'elles sont réparé , je m'occupe de la M
merci
merci car en ce moment c'est la poisse , je suis tombé en panne avec toutes mes voitures , meme la 324 td , maintenant qu'elles sont réparé , je m'occupe de la M
merci
- crnizmaj
salut,
si tu as besoin d'un coup de main, mp, jsuis sur dieulouard
si tu as besoin d'un coup de main, mp, jsuis sur dieulouard
- bd54
la boite est enfin démontée , j'ai trouvé ma fuite d'huile
, c'est le levier de boite ,
par contre quel astuce me permettrais de desserrer les vis du volant moteur sans que celui ci ne tourne ?
comment trouvez vous mon embrayage , butée et autres ?
si vous avez des remarques elles sont les bienvenues

par contre quel astuce me permettrais de desserrer les vis du volant moteur sans que celui ci ne tourne ?
comment trouvez vous mon embrayage , butée et autres ?
si vous avez des remarques elles sont les bienvenues

- Nico-R
- Membre du club
Salut,
J'ai fait cette opération, il y a un reportage dans les fiches techniques, tu y trouvera quelques infos.
Pour débloquer le volant, tu remet en place une vis du tour de boite, un bon tournevis à lame plate solide en prise dans les dents de la couronne de démarreur, et tu le laisse venir en butée contre la vis. C'est vraiment efficace.
Profite pour remplacer le joint de palier arrière qui se situe derrière la volant. Prévois le joint du carter en allige ça sera plus facile.
Si les rapports sautent, vérifie les vérouillages extérieurs, ils sont accessible sous un bouchon noir maintenu par un circlip (voir la fiche).
Elle a beaucoup de bornes ta voiture ? Parce que c'est pas super propre (fuites, poussière et huile dans la cloche d'embrayage, collecteur et ligne bien rougis
) ... comparativement à la mienne qui avait 160000 lors de l'intervention.
J'ai fait cette opération, il y a un reportage dans les fiches techniques, tu y trouvera quelques infos.
Pour débloquer le volant, tu remet en place une vis du tour de boite, un bon tournevis à lame plate solide en prise dans les dents de la couronne de démarreur, et tu le laisse venir en butée contre la vis. C'est vraiment efficace.
Profite pour remplacer le joint de palier arrière qui se situe derrière la volant. Prévois le joint du carter en allige ça sera plus facile.
Si les rapports sautent, vérifie les vérouillages extérieurs, ils sont accessible sous un bouchon noir maintenu par un circlip (voir la fiche).
Elle a beaucoup de bornes ta voiture ? Parce que c'est pas super propre (fuites, poussière et huile dans la cloche d'embrayage, collecteur et ligne bien rougis

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bd54
merci pour les conseils , la voiture a 210000 km , et le moteur 90000 km par contre la boite doit etre d'origine et les collecteurs ont été changé car comme toi il y en avais un de cassé .
je vais essayer demain pour le volant moteur .
pour les fuites d'huile :
le joint spy du selecteur de boite est complétement hs , c'est cette huile qui coule sur la boite et dans la cloche
le boitier de récupération d'huile (plus exactement les durites)
par contre pour les verrouillage , comment les vérifier sous le cache (jeu , etc) ?
encore merci
je vais essayer demain pour le volant moteur .
pour les fuites d'huile :
le joint spy du selecteur de boite est complétement hs , c'est cette huile qui coule sur la boite et dans la cloche
le boitier de récupération d'huile (plus exactement les durites)
par contre pour les verrouillage , comment les vérifier sous le cache (jeu , etc) ?
encore merci
- bd54
bon j'ai été voir les verrouillages , j'ai réussi a enlever les clips mais après il faut faire quoi?
merci d'avance
merci d'avance
- Nico-R
- Membre du club
Ben c'est là que ça coince
!!! En fait il faut très bien nettoyer le logement et ensuite jouer sur la sélection des vitesses pour les décoller, en espérant qu'ils le veulent... sinon, prévoir des bouchons neufs et les retirer en soudant une pièce pour avoir une prise, mais ce ne sera pas facile.

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- damien josy
salut
pour le volant moteur et ton kit d'embrayage regarde chez pourchier , en general ils sont un peu moins cher qu'oscaro et autres , mais bien plus disponible
le volant moteur luk clik ;
le kit embrayage luk clik ; sachs clik
je vais pas tarder a faire la meme operation sur la mienne , merci pour les tofs !
pour le volant moteur et ton kit d'embrayage regarde chez pourchier , en general ils sont un peu moins cher qu'oscaro et autres , mais bien plus disponible
le volant moteur luk clik ;
le kit embrayage luk clik ; sachs clik
je vais pas tarder a faire la meme operation sur la mienne , merci pour les tofs !