Probleme Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
asien

Re: Probleme Pollution

Message par asien »

salut
la seule solution pour savoir que ta sonde lambda est hs sans passer par carsoft
c'est une consommation excessive.
voila si sa peut t'aider
a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Pollution

Message par PIFOUBMW »

viking17 a écrit :Et aussi j'ai un petit soucis avec le moteur a des moment quand je suis a l'arrêt il se coup tout seul est ce que ça peu avoir un rapport
Yo,

alors mon hypothèse est que ton capteur de vilebrequin est Hs et donc non seulement tu peut avoir des coupures au ralenti d'où ton calage mais surtout, sans t'en rendre compte tu dois avoir aussi énormément de micro coupures du signal et quand le signal disparait, il n'y a plus de pompe a essence ni d'étincelle donc l'essence injectée dans le moteur n'est plus brulée et lorsque le contact revient, les étincelles suivantes font bruler l'essence dans le pot d'où pollution.

Une lecture sur ordi BMW des défauts moteur devrait mettre en évidence ce capteur car il indiquera le nombre de fois ou il a coupé (en théorie zéro mais toi tu dois être a plusieurs dizaines voir milliers de micro coupures !

au pire sans faire de diag, mets en un neuf, c'est dans les 90 euros en neuf chez BMW soit le prix d'une heure de diagnostique :D et si c'est pas ça (c'est dommage :whistling: ) tu pourra deja ecarter cette cause ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »