salut
la seule solution pour savoir que ta sonde lambda est hs sans passer par carsoft
c'est une consommation excessive.
voila si sa peut t'aider
a+
Probleme Pollution
- asien
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Probleme Pollution
Yo,viking17 a écrit :Et aussi j'ai un petit soucis avec le moteur a des moment quand je suis a l'arrêt il se coup tout seul est ce que ça peu avoir un rapport
alors mon hypothèse est que ton capteur de vilebrequin est Hs et donc non seulement tu peut avoir des coupures au ralenti d'où ton calage mais surtout, sans t'en rendre compte tu dois avoir aussi énormément de micro coupures du signal et quand le signal disparait, il n'y a plus de pompe a essence ni d'étincelle donc l'essence injectée dans le moteur n'est plus brulée et lorsque le contact revient, les étincelles suivantes font bruler l'essence dans le pot d'où pollution.
Une lecture sur ordi BMW des défauts moteur devrait mettre en évidence ce capteur car il indiquera le nombre de fois ou il a coupé (en théorie zéro mais toi tu dois être a plusieurs dizaines voir milliers de micro coupures !
au pire sans faire de diag, mets en un neuf, c'est dans les 90 euros en neuf chez BMW soit le prix d'une heure de diagnostique

A+