Sos 320ibva E36 De 1992

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Ytse_Jam

Re: Sos 320ibva E36 De 1992

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

boite auto et jantes surdimensionnées ne font pas bon ménage. Il y avait un poste d'un membre qui avait un comportement de BVA bizarre;
les rapports ne passaient pas aux bon régimes, ou la boite ne les passait pas tous ( ou ne vérouillait plus sur le dernier rapport).
Donc 15,1l au 100 (et pas 17 :P ), peuvent s'expliquer par ce problème. Si en plus elle hoquète au ralenti de façon aléatoire... le compte est bon. :mellow:

les bougies, les filtres, les bobines , le débimètre, tout ça est bon ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bob_razosky287

Message par bob_razosky287 »

Zorro a écrit :quand même, 17L c'est autant que le v12 en utilisation exclusivement ville :blink:
même avec ses paramètres (pneus etc) ça me parait beaucoup.

si tu viens de l'acheter, tu as le contrôle technique, que dit la pollution (co/co2)?
tu l'as acheté à un garage ou un particulier? qu'en dit le précédent propriétaire? le filtre à air est propre? elle démarre sans problèmes? est-ce que les indications économètre/odb sont correctes?
Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

boite auto et jantes surdimensionnées ne font pas bon ménage. Il y avait un poste d'un membre qui avait un comportement de BVA bizarre;
les rapports ne passaient pas aux bon régimes, ou la boite ne les passait pas tous ( ou ne vérouillait plus sur le dernier rapport).
Donc 15,1l au 100 (et pas 17 :P ), peuvent s'expliquer par ce problème. Si en plus elle hoquète au ralenti de façon aléatoire... le compte est bon. :mellow:

les bougies, les filtres, les bobines , le débimètre, tout ça est bon ? :unsure:

Les filtres ont été changé, mon garagiste va la regarder mardi, il me dit que si la voiture roule bien, ya pas de raison que ce soit le débitmètre...Maintenant ce que je me dit, c que pour arracher la voiture a la route par ce temps la, c un enfer, donc effectivement je doit pas mal consommer juste pour passer de la 1er à la seconde. En plus j'appuie pas franchement sur la pédale donc je suis souvent à 2500 tr... Je pense que je verrais sa consommation réel d'ici un mois, quand le temps serra plus clément... L'ancien proprio m'avait annoncé 13 Litres a peu près (mais bon il peut dire ce qu'il veut) Maintenant moi ce qui m'inquiète c de savoir si elle consomme parc qu'elle a un problème ou bien si elle consomme parce que c comme ca.

C vrai que les jantes sont vraiment grosses en plus c du 245 de large. :devil:
Je me dit peut être aussi que comme le compteur a été changer ( c maintenant un compteur de diesel cabriolet), je peu être faussé en conso mais bon ca j'y croie moins. :wacko:

Pour ce qui est du temps, j'ai un pote qui a la nouvelle polo, avec un plein il faisait 820 km maintenant avec ce temps il n'en fait plus que 700... :o Donc...

Cela dit, je ne voi pas de facture récente de bougies. Peut être est ce mon problème.
En admettant que mes bougies soit En vrac, le fait de changer les bougies par des neuves joue t'il vraiment significativement sur la conso ?

L'odb me dit que tout va bien...cela dit je ne sais pas m'en servir ! lol mais quand j'appuie sur check il me dit "check control ok"
Elle démarre au quart de tour, aucun problème de se coté la...
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

Zorro

Message par Zorro »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

c'est pas moi qui dit 17, c'est précisé dans le premier post :P :P
je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas démesuré, m'enfin c'est quand même sacrément élevé: passer de 15" à 18" ne justifie pas 5/6L au cent...

quand je parlais de l'économètre ou de l'odb, c'était pour avoir une indication de consommation.
bon, du 245 en pneus, un bloc compteur d'un autre modèle, le ralentie pas terrible, et t'es sans doute pas au bout de tes surprises... tu m'étonne que c'était une bonne affaire! :huh:

allez tu la revends tout de suite et t'achète un v8, pour sans doute pas plus cher, tu consommera pas plus, voir moins :D
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
L'odb me dit que tout va bien...cela dit je ne sais pas m'en servir ! lol mais quand j'appuie sur check il me dit "check control ok"
Il gére juste les choses basiques, ampoules grillées , niveau liquide de refroidissement, laves glaces..!!

Mais en aucun cas il te dira que c'est une sonde ou un capteur défectueux..!!
Je me dit peut être aussi que comme le compteur a été changer ( c maintenant un compteur de diesel cabriolet),
En E36 (voir d'autres modéles), les cabriolets ne sont disponible qu'en essence?? :blink: J'ai un doute là!! :lol: :oupsss:

Et le kilométrage dans tout ça? T'as zone rouge commence à combien, la graduation du reservoir est en litres ou en quarts?
En admettant que mes bougies soit En vrac, le fait de changer les bougies par des neuves joue t'il vraiment significativement sur la conso ?
Evidemment tout comme le filtre à air..!! :closedeyes:
et t'es sans doute pas au bout de tes surprises... tu m'étonne que c'était une bonne affaire!
ça sent mauvais,mauvais tout ça..!! :(

PS: T'as pas une photo de ta voiture???!!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

bob_razosky287

ola la la les gars arretez de me faire flipper la ! lol

Mon garagiste a passer la voiture sur un pont, texto : "c'est une voiture très bien entretenu".

En plus j'ai pas mal de facture (environ 30) la plus récente date de 09/09 ou le radiateur, la vidange de boite , la crépine et plein de petit joint apparaisses.
Je pense vraiment pas m'être fait avoir ou alors dans ce cas la il est IMPOSSIBLE d'acheter une voiture d'occasion, surtout que la voiture a changer de propriétaire en 2007 et était depuis le debut dans le Vesinet (78) qui est quand même un gage de soins. Beaucoup de facture BMW etc..

Le bloc compteur a été changer mais ca fait un mois et demie que je cherche un coupé et quasiment une voiture sur deux a la compteur changé, sauf que dans le cas présent, j'avais les pièces justifiant ce changement.
C'est a dire que le kilométrage est cohérent avec l'historique des factures.

Ma graduation est en litre.

Ma zone je sais pas vu que j'ai pas la voiture sous la main.

En tout cas merci les gars de chercher avec moi, c cool
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

bob_razosky287

Petit detail aussi, je sais pas si ca a son importance, sur autoroute, selon mon aiguille, a 110, 120 Kmh Je suis à 8; 9 Litres...

Le fait de changer les bougies peut faire gagner 4 L/100 ??????
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

yves42

Message par yves42 »

bob_razosky287 a écrit :Petit detail aussi, je sais pas si ca a son importance, sur autoroute, selon mon aiguille, a 110, 120 Kmh Je suis à 8; 9 Litres...

Non, les jantes et les pneus oui d'ailleurs, je le dis depuis le début....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

bob_razosky287

yves42 a écrit :Non, les jantes et les pneus oui d'ailleurs, je le dis depuis le début....

Mdr Yves ! :lol: Je te fait dresser les cheveux sur la tete ! lol

Je vais essayer avec des jantes en 15" pour voir, mais avant, faut que j'en trouve ! lol
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

yves42

Message par yves42 »

bob_razosky287 a écrit :Mdr Yves ! :lol: Je te fait dresser les cheveux sur la tete ! lol

Je vais essayer avec des jantes en 15" pour voir, mais avant, faut que j'en trouve ! lol

HA des jantes de 15 et plus de neige... 12.5l :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!!! :)
Petit detail aussi, je sais pas si ca a son importance, sur autoroute, selon mon aiguille, a 110, 120 Kmh Je suis à 8; 9 Litres...
ça c'est normal!! :closedeyes:
Faut pas rêver je pense!! :lol:

Cherche pas un 6 cylindres essence, qui plus est boîte auto et sans vanos ça consomme, surtout la 320i!!

C'était à prévoir, tu aurais dû prendre la consommation en compte avant l'achat...!!! :wink2:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »