Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
superpooky

Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid

Message par superpooky »

j'interviens car moi aussi j'ai ce Pb avec un 325td de 07/92...
en fait, si c'est comme moi, la voiture peine à démarrer A FROID mais les bougies de préchauf sont neuves et je les ai testées au Vmètre et c'est bon...le cycle au départ se fait bien...par contre j'ai testé plusieurs choses au niveau des broches du calculateur et je me suis rendu compte que je n'ai pas de valeur pour le réchauffeur de combustible entre patte 1 et 3
( 5.36 ohms normalement )
j'y connai rien en gazoil mais cela pourrai t'il être une raison de non départ à froid ?

par contre pour ton Pb, fais comme moi et vérifie d'abord le fusible barette de 80 A de préchauffage situé dans le moteur côté passager avec le calculateur derrière deux caches en plastiques...des fois que ce soit çà POUR TOI...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tds68

Message par tds68 »

et la batterie elle est bonne ??

jerome30

Message par jerome30 »

SALUT collegue,

moi j ai une 325 tds de 94 j avais le meme probleme y a 2 semaines, je croyai que c etait

les bougies de prechauff, comme on peut penser a premiere vue et bien c'est un ecrou du

demarreur qui commençait a se devisser, sous le couvre culasse a droite il y a une petite

patte en fer reliée a la jauge du niveau d huile, il faut la devisser pour acceder a l ecrou

controle le car il arrive que cet ecrou prenne du jeu donc mauvais contact et moins de jus pour

demarrer le moulin, j ai un pote qui a une 325 et ben pareil, peut etre vibration liée au

rabaissement -3 ma caisse -4 la sienne

ciao a +

superpooky

Message par superpooky »

batterie neuve...je vai jeter un oeil sur cet écrou sans etre convaincu...on sais jamais...! merci du conseil !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

je suis désespéré!!! je sors du garage eh le gars ne voit pas de où cela peut venir, il revérifié le préchauffage tou fonctionne normalement, il m'a par lé d'un probléme de désamorsage de pompe à gasoil je crois, mais sans plus, je ne sais vraiment plus koi faire d'autant que moi et la mécanique on est pas de bon ami!!!

Chloé

Message par Chloé »

;) desolé mon vieux mais je ne vais pas te remonter le morale, j ai actuellement le même problème que toi et cela ne provient pas des bougies de prechauffage mais de l actuateur de pompe a injection et oui ce satané actuateur que bm ne vend pas au detail en plus si ta voiture a un peu de bornes elle a forcément les chaines de distrib un peu détendues voila la cause.
chez bm ils changent la pompe 10 000 balles :blink:
moi j ai recalé ma distrib. et shunté mes bougies et un interrupteur pour le prechauffage et l été prochain je refais mon moteur.
bon courage :D
ImageImage

Chloé

Message par Chloé »

au fait il y a un post sur les actuateurs de pompe ...
ImageImage

wil59

Message par wil59 »

c est pas noir la fumée dans ces cas la mais blanc!!
c est du a la mauvaise combustion du gazole
pour ton relais de prechauffage: est ce que tu l entend??
il doit faire 1 petit "clac" que tu doit entendre (surtout avec le capot ouvert)
sinon tu peux aussi alimenté directement toi meme les bougies
(pour incriminé avec certitude ton relais de préchau...!) tu prend 1 cable de demarrage que tu branche sur la bougie la + accessible
/!\ la pince sur le bout de la bougie sur la petite tige fileté et surtout pas sur le corp de la bougie. (elle va alimenter toute les autres)
le probleme c est que sur la 325 la batterie est dans le coffre. :(
sinon tu prend 1 autre batterie a coté.le - sur le chassis avec la deuxieme pince.
tu met le contact tu branche ton + coté batterie c est + simple.10 secondes tu débranche et tu demarre tout de suite et la tu va etre fixé
j espere avoir été clair.
Image

wil59

Message par wil59 »

sinon ca peux aussi venir de l amorcage de gazole mais dans ce cas ca intervient seulement quand t as + que la moitié du reservoir de gazouz
j ai eu le probleme avec ma 325 td
pompe de reservoir + relais neuf (200euro) et impeccable!!
Image

Panic4000

Message par Panic4000 »

'lut à tous

L'actuateur, responsable d'un mauvais démarrage, j'y crois pas trop....

Essayez de mettre un clapet anti retour sur le tuyau de départ de gasoil (situé dans le coffre), juste pour voir! Je pense que ça devrait s'améliorer.

C vrai que le clapet n'est pas donné (20 euros, je crois).
:rolleyes:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »