j'interviens car moi aussi j'ai ce Pb avec un 325td de 07/92...
en fait, si c'est comme moi, la voiture peine à démarrer A FROID mais les bougies de préchauf sont neuves et je les ai testées au Vmètre et c'est bon...le cycle au départ se fait bien...par contre j'ai testé plusieurs choses au niveau des broches du calculateur et je me suis rendu compte que je n'ai pas de valeur pour le réchauffeur de combustible entre patte 1 et 3
( 5.36 ohms normalement )
j'y connai rien en gazoil mais cela pourrai t'il être une raison de non départ à froid ?
par contre pour ton Pb, fais comme moi et vérifie d'abord le fusible barette de 80 A de préchauffage situé dans le moteur côté passager avec le calculateur derrière deux caches en plastiques...des fois que ce soit çà POUR TOI...
Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
et la batterie elle est bonne ??
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
SALUT collegue,
moi j ai une 325 tds de 94 j avais le meme probleme y a 2 semaines, je croyai que c etait
les bougies de prechauff, comme on peut penser a premiere vue et bien c'est un ecrou du
demarreur qui commençait a se devisser, sous le couvre culasse a droite il y a une petite
patte en fer reliée a la jauge du niveau d huile, il faut la devisser pour acceder a l ecrou
controle le car il arrive que cet ecrou prenne du jeu donc mauvais contact et moins de jus pour
demarrer le moulin, j ai un pote qui a une 325 et ben pareil, peut etre vibration liée au
rabaissement -3 ma caisse -4 la sienne
ciao a +
moi j ai une 325 tds de 94 j avais le meme probleme y a 2 semaines, je croyai que c etait
les bougies de prechauff, comme on peut penser a premiere vue et bien c'est un ecrou du
demarreur qui commençait a se devisser, sous le couvre culasse a droite il y a une petite
patte en fer reliée a la jauge du niveau d huile, il faut la devisser pour acceder a l ecrou
controle le car il arrive que cet ecrou prenne du jeu donc mauvais contact et moins de jus pour
demarrer le moulin, j ai un pote qui a une 325 et ben pareil, peut etre vibration liée au
rabaissement -3 ma caisse -4 la sienne
ciao a +
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
batterie neuve...je vai jeter un oeil sur cet écrou sans etre convaincu...on sais jamais...! merci du conseil !
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
je suis désespéré!!! je sors du garage eh le gars ne voit pas de où cela peut venir, il revérifié le préchauffage tou fonctionne normalement, il m'a par lé d'un probléme de désamorsage de pompe à gasoil je crois, mais sans plus, je ne sais vraiment plus koi faire d'autant que moi et la mécanique on est pas de bon ami!!!
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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid

chez bm ils changent la pompe 10 000 balles

moi j ai recalé ma distrib. et shunté mes bougies et un interrupteur pour le prechauffage et l été prochain je refais mon moteur.
bon courage

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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
c est pas noir la fumée dans ces cas la mais blanc!!
c est du a la mauvaise combustion du gazole
pour ton relais de prechauffage: est ce que tu l entend??
il doit faire 1 petit "clac" que tu doit entendre (surtout avec le capot ouvert)
sinon tu peux aussi alimenté directement toi meme les bougies
(pour incriminé avec certitude ton relais de préchau...!) tu prend 1 cable de demarrage que tu branche sur la bougie la + accessible
/!\ la pince sur le bout de la bougie sur la petite tige fileté et surtout pas sur le corp de la bougie. (elle va alimenter toute les autres)
le probleme c est que sur la 325 la batterie est dans le coffre.
sinon tu prend 1 autre batterie a coté.le - sur le chassis avec la deuxieme pince.
tu met le contact tu branche ton + coté batterie c est + simple.10 secondes tu débranche et tu demarre tout de suite et la tu va etre fixé
j espere avoir été clair.
c est du a la mauvaise combustion du gazole
pour ton relais de prechauffage: est ce que tu l entend??
il doit faire 1 petit "clac" que tu doit entendre (surtout avec le capot ouvert)
sinon tu peux aussi alimenté directement toi meme les bougies
(pour incriminé avec certitude ton relais de préchau...!) tu prend 1 cable de demarrage que tu branche sur la bougie la + accessible
/!\ la pince sur le bout de la bougie sur la petite tige fileté et surtout pas sur le corp de la bougie. (elle va alimenter toute les autres)
le probleme c est que sur la 325 la batterie est dans le coffre.

sinon tu prend 1 autre batterie a coté.le - sur le chassis avec la deuxieme pince.
tu met le contact tu branche ton + coté batterie c est + simple.10 secondes tu débranche et tu demarre tout de suite et la tu va etre fixé
j espere avoir été clair.

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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
sinon ca peux aussi venir de l amorcage de gazole mais dans ce cas ca intervient seulement quand t as + que la moitié du reservoir de gazouz
j ai eu le probleme avec ma 325 td
pompe de reservoir + relais neuf (200euro) et impeccable!!
j ai eu le probleme avec ma 325 td
pompe de reservoir + relais neuf (200euro) et impeccable!!

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Re: Gros Probléme Au 1er Demarage A Froid
'lut à tous
L'actuateur, responsable d'un mauvais démarrage, j'y crois pas trop....
Essayez de mettre un clapet anti retour sur le tuyau de départ de gasoil (situé dans le coffre), juste pour voir! Je pense que ça devrait s'améliorer.
C vrai que le clapet n'est pas donné (20 euros, je crois).

L'actuateur, responsable d'un mauvais démarrage, j'y crois pas trop....
Essayez de mettre un clapet anti retour sur le tuyau de départ de gasoil (situé dans le coffre), juste pour voir! Je pense que ça devrait s'améliorer.
C vrai que le clapet n'est pas donné (20 euros, je crois).

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A suivre...
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