salut,
as tu essayée de nettoyer ton actuateur de ralenti ?
Ton ralenti est stable ?
a+
Urgent Moteur Qui Se Coupe En 3 Eme !-m3 E36
- manuz1
-
Re: Urgent Moteur Qui Se Coupe En 3 Eme !-m3 E36
salut
Et bien, mon ralentie est stable mais parfois il monte et descend ( moteur à froid ) mais tres rare!
De plus, mon garagiste m'a appelé pour me dire que ce matin ils avaient essayé la voiture car ils avaient changé les bougies, et elle a encore calé en seconde!!!!
Il on changé le filtre à essence et la bobine d'allumage mais toujours pareil!!!
Donc il vont faire des recherches demain matin pour voir ce probleme!
je vous tien au courant
Et bien, mon ralentie est stable mais parfois il monte et descend ( moteur à froid ) mais tres rare!
De plus, mon garagiste m'a appelé pour me dire que ce matin ils avaient essayé la voiture car ils avaient changé les bougies, et elle a encore calé en seconde!!!!
Il on changé le filtre à essence et la bobine d'allumage mais toujours pareil!!!
Donc il vont faire des recherches demain matin pour voir ce probleme!
je vous tien au courant
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- manuz1
salut,
qu'il lubrifie ton actuateur, pour voir si rien ne change.
a+
qu'il lubrifie ton actuateur, pour voir si rien ne change.
a+
-
Salut
Mon garagiste m'a appeler ce matin pour me dire qu'il pensait avoir repéré la panne!! et il m'a parlé de l'actuateur de ralentie!
Il va refaire un essai sur route demain matin et si c'est bon , je vais l'a récupérée.
je vous tien au courant
Mon garagiste m'a appeler ce matin pour me dire qu'il pensait avoir repéré la panne!! et il m'a parlé de l'actuateur de ralentie!
Il va refaire un essai sur route demain matin et si c'est bon , je vais l'a récupérée.
je vous tien au courant
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
-
SALUT
bon, j'ai recupéré ma voiture!
Donc en fait il m'a changé le filtre a essence, les bougies, il m'a mis un actuateur d'occasion et changé la durite.
Il m'a dit qu'il avait essayé la voiture et qu'elle ne calé plus! mais quel avait toujours un petit ralentie instable le matin à froid mais rien de grave.
Il a était arrangeant sur le prix donc il m'a dit que si la voiture se mettait encore à calé, je lui ramenerai la voiture.
En partant du garage, effectivement il y avait un ralentie instable mais ça a duré 1 minute mais la voiture n'a pas calé jusqu'a chez moi! C'est une tres bonne chose!!
voila
bon, j'ai recupéré ma voiture!
Donc en fait il m'a changé le filtre a essence, les bougies, il m'a mis un actuateur d'occasion et changé la durite.
Il m'a dit qu'il avait essayé la voiture et qu'elle ne calé plus! mais quel avait toujours un petit ralentie instable le matin à froid mais rien de grave.
Il a était arrangeant sur le prix donc il m'a dit que si la voiture se mettait encore à calé, je lui ramenerai la voiture.
En partant du garage, effectivement il y avait un ralentie instable mais ça a duré 1 minute mais la voiture n'a pas calé jusqu'a chez moi! C'est une tres bonne chose!!
voila
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- Mike
-
Bonsoir, ce garagiste n'est pas éfficace ou de mauvaise fois, combien de pièces a-til changées avant de trouver la panne? Si c'est pour bricoler en changeant toutes les pièces que l'on pense être en panne, n'importe qui peut le faire. En toute logique tu n'as pas à payer la première intervention puisque la voiture n'a pas été réparée ; il a une obligation de résultat. Elle a coûté combien la réparation???
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Sous la boite à air d'amission, contrôle toute les durites de dépression des électrovannes (recyclage des vapeurs d'essence et d'activation du clapet de pompe à air). Elles se situent tout en bas à proximité du support moteur.
Y'a tout un bric à brac de tubes, tés et bouchons, un de ces bouchons était sec et fendu, il prenait de l'air et faisait accélérer le moteur à froid, et me causait de vilains accoups toujours sur un filet de gaz, car cette prise d'air parasite venait perturber le fonctionnement de l'actuateur...
J'ai cherché un moment... Les bouchons, 8 ou 10 € les 5 (unité de vente 5
)
Sous la boite à air d'amission, contrôle toute les durites de dépression des électrovannes (recyclage des vapeurs d'essence et d'activation du clapet de pompe à air). Elles se situent tout en bas à proximité du support moteur.
Y'a tout un bric à brac de tubes, tés et bouchons, un de ces bouchons était sec et fendu, il prenait de l'air et faisait accélérer le moteur à froid, et me causait de vilains accoups toujours sur un filet de gaz, car cette prise d'air parasite venait perturber le fonctionnement de l'actuateur...
J'ai cherché un moment... Les bouchons, 8 ou 10 € les 5 (unité de vente 5

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
ben au fait, il m'a prévenu qu'il m'avait mis un actuateur d'occasion donc si ça continué, je ramenerai la voiture à son garage.enzo_33 a écrit :Bonsoir, ce garagiste n'est pas éfficace ou de mauvaise fois, combien de pièces a-til changées avant de trouver la panne? Si c'est pour bricoler en changeant toutes les pièces que l'on pense être en panne, n'importe qui peut le faire. En toute logique tu n'as pas à payer la première intervention puisque la voiture n'a pas été réparée ; il a une obligation de résultat. Elle a coûté combien la réparation???
donc j'ai payé 500 euros ( 400 en especes ) pour avoir changé 6 bougies , le filtre à essence , diagnostique à la valise , durite et l'actuateur d'occasion.
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
-
bonjour à tous
Je viens aux nouvelles avec ma voiture suite au probleme de calage et de broutage à la décélération!!
Ca me l'avait refait dimanche dernier!! c'est à dire que la voiture ne tenait plus du tout le ralentie!!! en 1er, 2d, 3em ..!
Alors mon garagiste l'a repassé à la valise bmw et la, c'était indiqué : defaut contacteur papillon !
Donc il me l'a changé et depuis, plus aucuns calages et plus aucuns broutages à la décélération !!
ca fait vraiment plaisir de retrouver son m3 avec toute ses capacités !! voila pour info.
j'espere que ça pourra vous servir par la suite.
Je viens aux nouvelles avec ma voiture suite au probleme de calage et de broutage à la décélération!!
Ca me l'avait refait dimanche dernier!! c'est à dire que la voiture ne tenait plus du tout le ralentie!!! en 1er, 2d, 3em ..!
Alors mon garagiste l'a repassé à la valise bmw et la, c'était indiqué : defaut contacteur papillon !
Donc il me l'a changé et depuis, plus aucuns calages et plus aucuns broutages à la décélération !!
ca fait vraiment plaisir de retrouver son m3 avec toute ses capacités !! voila pour info.
j'espere que ça pourra vous servir par la suite.
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30