Urgent Moteur Qui Se Coupe En 3 Eme !-m3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Urgent Moteur Qui Se Coupe En 3 Eme !-m3 E36

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayée de nettoyer ton actuateur de ralenti ?
Ton ralenti est stable ?

a+
ImageImageToulouse(31)

FABRICE30

Message par FABRICE30 »

salut

Et bien, mon ralentie est stable mais parfois il monte et descend ( moteur à froid ) mais tres rare!
De plus, mon garagiste m'a appelé pour me dire que ce matin ils avaient essayé la voiture car ils avaient changé les bougies, et elle a encore calé en seconde!!!!
Il on changé le filtre à essence et la bobine d'allumage mais toujours pareil!!!
Donc il vont faire des recherches demain matin pour voir ce probleme!
je vous tien au courant
BONJOUR

FABRICE30

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
qu'il lubrifie ton actuateur, pour voir si rien ne change.

a+
ImageImageToulouse(31)

FABRICE30

Message par FABRICE30 »

Salut

Mon garagiste m'a appeler ce matin pour me dire qu'il pensait avoir repéré la panne!! et il m'a parlé de l'actuateur de ralentie!
Il va refaire un essai sur route demain matin et si c'est bon , je vais l'a récupérée.
je vous tien au courant
BONJOUR

FABRICE30

FABRICE30

Message par FABRICE30 »

SALUT

bon, j'ai recupéré ma voiture!
Donc en fait il m'a changé le filtre a essence, les bougies, il m'a mis un actuateur d'occasion et changé la durite.
Il m'a dit qu'il avait essayé la voiture et qu'elle ne calé plus! mais quel avait toujours un petit ralentie instable le matin à froid mais rien de grave.
Il a était arrangeant sur le prix donc il m'a dit que si la voiture se mettait encore à calé, je lui ramenerai la voiture.
En partant du garage, effectivement il y avait un ralentie instable mais ça a duré 1 minute mais la voiture n'a pas calé jusqu'a chez moi! C'est une tres bonne chose!!
voila
BONJOUR

FABRICE30

Mike

Message par Mike »

:top:
Image

enzo_33

Message par enzo_33 »

Bonsoir, ce garagiste n'est pas éfficace ou de mauvaise fois, combien de pièces a-til changées avant de trouver la panne? Si c'est pour bricoler en changeant toutes les pièces que l'on pense être en panne, n'importe qui peut le faire. En toute logique tu n'as pas à payer la première intervention puisque la voiture n'a pas été réparée ; il a une obligation de résultat. Elle a coûté combien la réparation???

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Sous la boite à air d'amission, contrôle toute les durites de dépression des électrovannes (recyclage des vapeurs d'essence et d'activation du clapet de pompe à air). Elles se situent tout en bas à proximité du support moteur.

Y'a tout un bric à brac de tubes, tés et bouchons, un de ces bouchons était sec et fendu, il prenait de l'air et faisait accélérer le moteur à froid, et me causait de vilains accoups toujours sur un filet de gaz, car cette prise d'air parasite venait perturber le fonctionnement de l'actuateur...

J'ai cherché un moment... Les bouchons, 8 ou 10 € les 5 (unité de vente 5 :rolleyes: )

FABRICE30

Message par FABRICE30 »

enzo_33 a écrit :Bonsoir, ce garagiste n'est pas éfficace ou de mauvaise fois, combien de pièces a-til changées avant de trouver la panne? Si c'est pour bricoler en changeant toutes les pièces que l'on pense être en panne, n'importe qui peut le faire. En toute logique tu n'as pas à payer la première intervention puisque la voiture n'a pas été réparée ; il a une obligation de résultat. Elle a coûté combien la réparation???
ben au fait, il m'a prévenu qu'il m'avait mis un actuateur d'occasion donc si ça continué, je ramenerai la voiture à son garage.
donc j'ai payé 500 euros ( 400 en especes ) pour avoir changé 6 bougies , le filtre à essence , diagnostique à la valise , durite et l'actuateur d'occasion.
BONJOUR

FABRICE30

FABRICE30

Message par FABRICE30 »

bonjour à tous

Je viens aux nouvelles avec ma voiture suite au probleme de calage et de broutage à la décélération!!
Ca me l'avait refait dimanche dernier!! c'est à dire que la voiture ne tenait plus du tout le ralentie!!! en 1er, 2d, 3em ..!
Alors mon garagiste l'a repassé à la valise bmw et la, c'était indiqué : defaut contacteur papillon !
Donc il me l'a changé et depuis, plus aucuns calages et plus aucuns broutages à la décélération !!
ca fait vraiment plaisir de retrouver son m3 avec toute ses capacités !! voila pour info.
j'espere que ça pourra vous servir par la suite.
BONJOUR

FABRICE30

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »