D'accord.
Mais comment le visco "prend" il l'info de température ? c'est simplement par rapport à la température ambiante et celle de son axe ?
Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
- Rodolphe_SGT
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Re: Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
Oui, je ne connais pas exactement le fonctionnement mais il y a une lamelle cuivrée qui se déforme avec la chaleur et laisse ou non passer le liquide qui se trouve dans le visco et qui l'entraine ou non.

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- Rodolphe_SGT
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Re: Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
Mais du coup est-ce que les températures très basses qu'on à actuellement n'empêchent pas le visco de "capter" la température du moteur ?
Vendredi soir je lui fais la pompe à eau, le calorstat et je vidange le circuit de LDR, je devrais y voir plus clair.
Vendredi soir je lui fais la pompe à eau, le calorstat et je vidange le circuit de LDR, je devrais y voir plus clair.
- ymartin69
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Re: Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
Le visco capte pas la température du moteur... d'ailleur si c'est un radiateur avec ventillateur éléctrique c'est la temperature au radiateur que l'on mesure....Rodolphe_SGT a écrit :Mais du coup est-ce que les températures très basses qu'on à actuellement n'empêchent pas le visco de "capter" la température du moteur ?
Si l'air ambiant est assez froid, ce qui est le cas actuellement, si tu roules, tu n'as probablemenet même pas besoiun du ventillateur...
Ton visco, il doit etre libre à froid (enfin un peu de resistance) il tourne quand le moteur tourne, lorsque le moteur chauffe, il est plus directemenet entrainé, ca augmenete sa vitesse....
PS, si tu dois le démonté, c'est une clé de 32 et c'est un pas inversé....
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,
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Re: Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
Lorsque le visco passe de l'état "libre" à l'état "entraîné", c'est suite à un changement de température moteur, comment le visco capte-t-il ce changement ?ymartin69 a écrit :Le visco capte pas la température du moteur... d'ailleur si c'est un radiateur avec ventillateur éléctrique c'est la temperature au radiateur que l'on mesure....
Si l'air ambiant est assez froid, ce qui est le cas actuellement, si tu roules, tu n'as probablemenet même pas besoiun du ventillateur...
Ton visco, il doit etre libre à froid (enfin un peu de resistance) il tourne quand le moteur tourne, lorsque le moteur chauffe, il est plus directemenet entrainé, ca augmenete sa vitesse....
PS, si tu dois le démonté, c'est une clé de 32 et c'est un pas inversé....
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Re: Légère Surchauffe M42b18, Parano Ou Réelle Inquiétude ?
LDR, Pompe à eau et calorstat changés, plus de chauffe.
Du coup il fait froid dans ma voiture

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