De L'huile Sort D'une Bougie !

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

Que faut-il alors déposer en plus, des caches, des bobines et des bougies pour accéder à ces joints ?

Un tuto serait le bienvenu !

Merci

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tofeur
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par tofeur »

Voilà et attends donc pour changer les bougies quand le couvre-culasse sera démonté: y'a plus de place et ce sera plus facile pour nettoyer le puits de bougie. C'est pas grave du tout de faire 1000 ou 2000 km de plus avec tes vieilles bougies si le moteur ne fait pas de ratées. Par contre il vaut mieux serrer les bougies au couple et ne plus les redémonter ensuite. Moins on y touche, mieux c'est pour les filetages. Et il faudra aussi bien dégraisser l'antiparasite/bobine avec une bombe de nettoyant à contacts.
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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

Voilà l'adresse d'un tuto qui a l'air interessant :
http://www.techniconnexion.com/t17555-b ... uto#155733

Commentaire / tuto : Sur ma voiture, l'huile sort de la base de la bougie, au plus profond de son puits. Alors que le joint qui vient sur les 3 bougies dans le tuto a, à priori, la fonction d'assurer l'étanchéité à mi-hauteur du puits, bien au dessus du fond du puits. J'ai besoin d'être éclairé la-dessus !

... l'antiparasite/bobine ? A quoi ressemble-t-il ?

L'adresse a été raccourcie, et elle ne donne rien ; je viens de l'essayer !

Je redonne l'adresse complète, espérant qu'elle ne sera pas raccourcie ...
http://www.techniconnexion.com/t17555-b ... uto#155733

Je ne comprends pas pourquoi elle est raccourcie .... :ermm: :angry2:

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

On peut être persuadé et se ... tromper quand-même ... quelle évidence, n'est-ce pas !?

Je viens de bien bien nettoyer le puits à l'air comprimé. Et j'ai aperçu un "brin" de suintement, effectivement au niveau de ce fameux joint. Donc c'est à priori ce suintement qui faisait apparaître, et trop rapidement pour être détectée, la grosse goutte au fond du puits ...
J'ai renouvelé l'opération de nettoyage, et je n'aperçois plus de suintement, et point d'huile au fond du puits. Comme le moteur est vidangé et qu'il n'a pas encore tourné il n'y a plus d'huile au niveau des culbuteurs ...la source d'huile est donc tarie !! Enfin, c'est mon explication !

Voilà où j'en suis !!.

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Wutch
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par Wutch »

je pense que ton analyse est la bonne.

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

En attendant de pouvoir joindre la concession, quelqu'un aurait-il une idée le prix de ces fameux joints ?

Ne devrais-je pas changer les 3 joints, les deux joints-triples et le joint qui fait le tour du cache-culbuteurs ?

Thank's

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rikiki
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par rikiki »

Salut,
A mon avis, tes joints sont cuits et quand tu vas retirer le couvre culasse, y a de fortes chances qu'ils partent en petits morceaux, remplace les tous, et comme ça, tu seras tranquille :wink2:
Pour avoir une idée du prix, vas faire un tour sur ce site.

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

La première bougie est complètement déposée !!
Les autres ont bien réagi : ont tourné !!

Le moteur n'a pas tourné de la journée ... ce pour ajouter ma petite contribution à la "controverse" sur le besoin de chauffer ou pas ...

A quel couple devrais-je serrer la bougie ?
Quelqu'un préconise de la tourner "gentiment" jusqu'à ce que la gentillesse ne suffise plus et de serrer ensuite en la tournant d'un quart de tour.

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

Ah ! Je viens de lancer une recherche et je tombe / Oscaro.

Voilà ce que j'y relève :

▪ Couple de serrage [Nm] : 25 pour les BERU
ou
Couple de serrage [Nm] : 28 pour les BOSCH


La vérité serait-elle entre les deux ?! ... je plaisante !!

J'ai des BOSCH. Et je devrais donc serrer à 28 si j'ai confiance en Oscaro

A +

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BobMW
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Re: De L'huile Sort D'une Bougie !

Message par BobMW »

Le "28 Nm" correspond au quart de tour !!

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