Segments Chrome Céramique Ou Plasma

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325ix86
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :6 jeux de segments plasma commandés aujourd'hui (ref 08-705200-00).
Trouvés bien mon cher que chez oscarotte.
Par contre pour faire un retour sur ce qu'ils apporteront (ou pas), j'espère ne pas a avoir a rouvrir le moteur :).
Merci à tous pour vos contributions.
 
Image
 
ça semble être le bon choix :top:

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Nico-R
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Nico-R »

Comme indiqué sur le sujet du cab, je n'ai pas eu les segments Goetze commandés.
Ils ont été remplacés par des Mahle avec segment de feu type chrome céramique.
Aucune réponse ni justification du vendeur.

Site inconnu, j'ai tenté.

Pour les trouver ailleurs, compliqué, rupture de stock.

Sujet clos.

Thor_Eyerdhal
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Thor_Eyerdhal »

Aucun risque avec les plasmamoly, c'est un upgrade moderne qui passe sur toutes les surfaces (c'est ce qu'on monte sur les vieux V8 ricains des années 60 quand on les refait)
Par contre pour les segments chrome, çà dépend de la surface, c'est en général monté sur des cylindres traités dur genre nickasil qui ont une surface bien plus dure que la fonte.
alors il y a des blocs BM qui sont traités nickasil me semble t-il mais çà a été abandonné à cause d'un problème avec les huiles récentes, faut voir lesquels..
 
Si les chemises sont en fontes, le segment chromé va user la fonte, cela provoquera un glaçage prématuré des parois, mais ce n'est que mon avis..
328i 1998 E46.

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Nico-R
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Nico-R »

Re,
Un peu de lecture: segments à revêtement céramique Il y a la comparaison avec le plasma moly que tu soulignes. Il est compatible avec tout clic.
Forcement, leur solution est meilleure :whistling: . Chez Mahle, ça donne ça: clic
 
C'est du chrome céramique réalisé par dépot galvanique donc .. et il est donné compatible avec les bloc en fonte grise et aussi les revêtements nicasil. Usure contenue des chemises et ou alésages d'après ce que j'ai pu lire.
 
Ce qu'en dit un autre fabriquant (Federal Mogul/Goetze): clic
 
Dans les deux proposé pour mon moteur, c'est soit du chrome céramique phosphaté ou du plasma céramique phosphaté.
 
Je préfères toujours le plasma céramique, mais c'est dispo que chez os ca ro sous toutes réserves ... et à 40% plus cher que la moyenne cosntaté.

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kawaH2
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par kawaH2 »

Nico-R a écrit :Re,

Moteur reconditionné sur les pièces d'usure (coussinets paliers segments).
Pas d'augmentation de régime, mais augmentation de la vitesse lineaire du piston ( ;) )
Moteur avec RV augmenté (10.5 vers 11)
Pas de suralimentation.

Si ça dérange ici, on peut basculer en section circuit.
tu augmentes la course?

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Nico-R
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Nico-R »

Bien vu 

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kawaH2
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par kawaH2 »

tu passes à 84?

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Nico-R
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Nico-R »

84 au carré, c'est ce qui est assez simple à mettre en oeuvre (pièces plutôt facile à trouver) , et surtout c'est un montage qui a été fait, reproduit et amélioré depuis quelques années.
Ça ne demande pas de modifications irréversibles, pas de travail sur le bloc ou la culasse, sauf ce qui est de coutume de faire (alignement conduits etc. ).
 
Pas de travail sur les pistons, ça passe avec une marge de sécurité confortable.
Ça donne un RV de 11, enfin il y a des petites divergences là dessus (volume de chambre de B25TU/B28 de 36cm3 et 34cm3 pour un B25 non vanos).
 
Le résultat en terme de couple et puissance avec un bon programmeur est tout à fait honorable  :original:


Le vendeur vient de répondre à mes demandes, ils me proposent de me rembourser. 
J'ai demandé si cette fois la référence souhaitée était RÉELLEMENT dispo  :whistling:
 
W&S  :ph34r:

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kawaH2
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par kawaH2 »

quelle différence au final avec un 2,8l de 328?

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Nico-R
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Re: Segments Chrome Céramique Ou Plasma

Message par Nico-R »

Un peu plus de rapport volumétrique autour de 11 pour le M50B28, 10,2 pour le M52 de même cylindrée.
La distance axe tête de piston est plus importante sur le M50TU, environ 0,7mm.
 
Techniquement c'est tout.
 
Le bloc est plus robuste mais aussi bien plus lourd. Un M52B28, avec un culasse surfacée ou un joint spécifique, un collecteur de M50B25/B25TU fera aussi bien avec de base une gestion plus performante.

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