Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote

Message par Adrien-24 »

Ca peut surtout etre dangereux pour toi ;)

Avec un émetteur qui fuit, logiquement en pompant plusieurs fois sur l'embrayage ca reamorce provisoirement le temps de passer quelques rapports... surtout pour la première, ensuite c'est assez simple de passer les rapports suivants au regime comme t'as dit yakut.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

BenRch

Message par BenRch »

Ok ok je vois :rolleyes: j'arrete de dire des choses qui risque de vous crisper ou vous faire mal aux yeux  :D

Oui effectivement, je vais donc aller acheter de suite du liquide de frein.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oui mais il faut surtout racheter un émetteur récepteur fissa avant de faire quoi que ce soit, tu risques beaucoup avec une auto sans circuit de freinage étanche.

Ne t'en fais pas, nous ne sommes pas crispés par quoi que ce soit, je ne suis pas mécanicien non plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Prends le bon. C'est précisé sur ton bocal. Dot 4, j'imagine, vu l'année.

BenRch

Message par BenRch »

Je viens de prendre quelques photos de mon récepteur, il fuit bien de par la base du récepteur.. (comme le montre la photo, enfin il me semble..) j'ai même remarqué un jeux entre le récepteur et la boite d'embrayage, je dirais un jeux de 2mm +/-, ou j'ai pu entrevoir la tige métallique qui passe à l’intérieur.

du coup ce soir j'ai tout de même remis du liquide de frein, en vérifiant avant que mon liquide n'était pas gorgé d'eau. résultat inférieur à 2%. j'imagine que je vais devoir de toute façon purger puis remettre du liquide neuf pour changer ce récepteur. En espérant que mon récepteur ne lâche pas avant vendredi... je ne peux le faire ici je suis seul et dans un aribnb...

en tout cas merci encore pour vos conseils et votre aide !
Il y a encore plein de soucis dans cette voiture.. je posterai cela bientôt :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Adrien-24 a écrit :Salut,

Heu non clairement ton liquide de frein est tres bas, il doit etre vers le maxi en général (plaquettes neuves ou peu usées).

Son niveau est au maxi sur la photo... le niveau est pile sur la graduation "maxi". :whistling:

Même avec un niveau de liquide bas, ça freinera toujours qu'il ne pourra plus passer les vitesses, je vous trouve bien alarmistes, c'est pas un circuit de frein qui fuit, c'est le repiquage pour l'embrayage et ils ne sont pas idiots chez bmw, ils ne l'ont pas mis tout en bas mais à la moitié...

De ce que tu en dis c'est un récepteur dans le sac. Assez courant et classique.
Tu peux bien entendu ne remplacer que le récepteur, et ça pourra tenir des années.
Tu peux aussi te dire que l'émetteur et le récepteur ont travaillé 30 ans tous les deux, et que si l'un lâche, l'autre va suivre.
Avec l'expérience, tu cherches même plus, tu remplaces les deux et tu repars pour 20 ans sans ennui, surtout qu'un émetteur qui fuit sur la moquette c'est bien chiant à nettoyer...

Une astuce en passant, quand tout sera neuf et vide de liquide (ou plein d'air), tu envois du liquide par le récepteur à la seringue (la plus grosse possible, celles pour les chevaux chez un véto par exemple), tu y va jusqu'à ce que ça ressorte par la prise de liquide dans le bocal, si tu fais remonter le niveau c'est pas grave. ça t'aidera GRANDEMENT pour purger ensuite de façon classique avec un qui pompe et l'autre qui est sous la voiture.

Et si tu veux te faire une opération "zéro souci" achète le bout de tuyau rigide avec, t'auras beau avoir la meilleur clé à raccord hydraulique, suffit que la tête foire et tu fini à la pince multi et c'est dégueulasse. Le tuyau vaut 8 ou  9 euros, faut pas se priver...
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

charlie-AMK a écrit :Son niveau est au maxi sur la photo... le niveau est pile sur la graduation "maxi". :whistling:

Je vois pas où tu vois la moindre graduation sur la photo, surtout que la flèche qui indique le maxi elle est sur le coté du bocal.

bon c'est pas très nette, mais en zoomant on la voit :

https://i.ebayimg.com/images/g/794AAOSwb3laFsbW/s-l400.jpg

source : https://www.ebay.de/itm/BMW-E30-325i-Ausgleichsbehalter-34321157178-/182920617077
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Adrien-24 a écrit :Je vois pas où tu vois la moindre graduation sur la photo, surtout que la flèche qui indique le maxi elle est sur le coté du bocal.

bon c'est pas très nette, mais en zoomant on la voit :

https://i.ebayimg.com/images/g/794AAOSwb3laFsbW/s-l400.jpg

source : https://www.ebay.de/itm/BMW-E30-325i-Ausgleichsbehalter-34321157178-/182920617077
Ben justement vu que c'est sur le côté (t'as la même marque à gauche), on le voit nettement le niveau.
Et c'est pas comme si j'avais jamais vu un bocal de liquide de frein de E30...
CQFD. :D
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Tiens je change un peu de sujet mais y a des petites traces blanches un peu partout sur ton moteur, petite surpression du circuit de refroidissement? On dirait que ça provient du bouchon de radiateur, sur les photos du moins.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

BenRch

Message par BenRch »

Je vais acheter le récepteur, l’émetteur et le flexible donc ;) mais je me demande ou sur internet je peux me procurer ça ? car sur Mécatechnic il me propose un récepteur à 29€, un émetteur à 59€ et il flexible de récepteur d'embrayage à 39€ ce qui va me coûter +/- 130€ pour le tout, cela vous semble correct ? Et j'ai peur que Mécatechnic ne me procure pas le joint entre récepteur et ma boite car actuellement inexistant sur mon e30. (du fait du jeux de entre le récepteur et ma boite de vitesse, et je me pose tout de même la question, est-ce que ça ne suffira pas si je rachète juste un joint ?)

Pour répondre à Adrien-AMK ; mon niveau de liquide de frein était +/- à deux tiers du bocal, j'ai acheté du dot4 1L hier et j'ai quand même mis entre un tiers et la moitié de la bouteille jusqu'à la limite maxi sur le coté du bocal :)
Ce matin j'étais garé sur un trottoir plat, du coup, la pédale d'embrayage n'était pas mole ! mais plus de liquide sur mon carton que j'avais posé hier au sol sous la voiture. (logique si j'ai remis du liquide de frein hier ? ^_^)

Pour répondre à tuomas ; Effectivement il y a des taches blanches :/ je ne sais pas ce que s'est, mais vu que tu parles du radiateur, hier j'en ai profité pour checker un peu le tout, et je t'assure que même moi qui ne s'y connais pas en mécanique, l’intérieur de mon radiateur fait peur o_O il y a comme une sorte de calcaire blanc sur les parois.

Merci ;) ca fait plaisir de sentir que l'on progresse petit à petit.
Du coup hier j'ai pris le livre de ma BMW comme bouquin du soir  :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »