Adrien-24 a écrit :Salut,
Heu non clairement ton liquide de frein est tres bas, il doit etre vers le maxi en général (plaquettes neuves ou peu usées).
Son niveau est au maxi sur la photo... le niveau est pile sur la graduation "maxi".
Même avec un niveau de liquide bas, ça freinera toujours qu'il ne pourra plus passer les vitesses, je vous trouve bien alarmistes, c'est pas un circuit de frein qui fuit, c'est le repiquage pour l'embrayage et ils ne sont pas idiots chez bmw, ils ne l'ont pas mis tout en bas mais à la moitié...
De ce que tu en dis c'est un récepteur dans le sac. Assez courant et classique.
Tu peux bien entendu ne remplacer que le récepteur, et ça pourra tenir des années.
Tu peux aussi te dire que l'émetteur et le récepteur ont travaillé 30 ans tous les deux, et que si l'un lâche, l'autre va suivre.
Avec l'expérience, tu cherches même plus, tu remplaces les deux et tu repars pour 20 ans sans ennui, surtout qu'un émetteur qui fuit sur la moquette c'est bien chiant à nettoyer...
Une astuce en passant, quand tout sera neuf et vide de liquide (ou plein d'air), tu envois du liquide par le récepteur à la seringue (la plus grosse possible, celles pour les chevaux chez un véto par exemple), tu y va jusqu'à ce que ça ressorte par la prise de liquide dans le bocal, si tu fais remonter le niveau c'est pas grave. ça t'aidera GRANDEMENT pour purger ensuite de façon classique avec un qui pompe et l'autre qui est sous la voiture.
Et si tu veux te faire une opération "zéro souci" achète le bout de tuyau rigide avec, t'auras beau avoir la meilleur clé à raccord hydraulique, suffit que la tête foire et tu fini à la pince multi et c'est dégueulasse. Le tuyau vaut 8 ou 9 euros, faut pas se priver...