Salut,
Niveau joint du collecteur d'admission, c'est d'origine ou c'est récent?
Une prise d'air fait enrichir...
Pour tes sondes à oxygène, ça se remplace par 2, Une neuve et une vieillie, c'est pas top pour le DME.
Dans l'ordre,
Absence de prise d'air,
vérifier la sonde CTN de température moteur,
Pression d'essence,
Tes capteurs et débitmètre, quelle provenance ?
328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
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- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Joint du collecteur pas récent, à remplacer donc aussi.
Capteur aac pris en concession, débitmètre Hella.
Pour les sondes lambda c'est vrai que si une a lâché, l'autre va pas tarder à suivre...
Capteur aac pris en concession, débitmètre Hella.
Pour les sondes lambda c'est vrai que si une a lâché, l'autre va pas tarder à suivre...
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Sur une 328i E36 (que je présenterai bientôt
), il y avait un problème de richesse (bougies extrèmement noires) et surtout un calage moteur dès la phase d'enrichissement à froid terminée, en mode boucle fermé, arrêt net du moteur.
Possible de redémarrer mais ralentit chaotique, moteur qui boite et trou à l'accélération.
Debitmètre débranché, tout redevenait OK.
Il s'avérait que le joint entre boitier papillon et collecteur avait disparu
et ceux coté culasse avait l'age de l'auto ... Une fois les joints du collecteur remplacé et le joint de boitier papillon en place, un ralentit au petits oignons, un fonctionnement à tous les régimes sans trous et de plus la richesse est redevenue correcte.
Pourtant un mécano venait de remplacer le joint de culasse...

Possible de redémarrer mais ralentit chaotique, moteur qui boite et trou à l'accélération.
Debitmètre débranché, tout redevenait OK.
Il s'avérait que le joint entre boitier papillon et collecteur avait disparu

Pourtant un mécano venait de remplacer le joint de culasse...
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- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour,
Je me demande comment on peut arriver à oublier de remonter un joint pareil...................Surtout qu'il est bien visible tout de même (orange fluo
).
C'est à croire que les gens ne savent plus bosser
.
Je me demande comment on peut arriver à oublier de remonter un joint pareil...................Surtout qu'il est bien visible tout de même (orange fluo

C'est à croire que les gens ne savent plus bosser

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bon bin je vais en profiter pour commander des nouveaux joints, quitte à faire du démontage autant en mettre des neufs.
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
J'ai enfin le temps de m'occuper de la 328i.
J'ai à peu près démonter tout ce qu'il fallait je pense pour retirer le collecteur d'admission (durites d'essence, connecteurs des injecteurs, reniflards...), sur le dessus il me reste les sept écrous.
Par contre sur le côté lesquels faut-il enlever ? Seulement les deux au niveau des flèches rouges ou bien d'autres cachés ailleurs ?

J'ai à peu près démonter tout ce qu'il fallait je pense pour retirer le collecteur d'admission (durites d'essence, connecteurs des injecteurs, reniflards...), sur le dessus il me reste les sept écrous.
Par contre sur le côté lesquels faut-il enlever ? Seulement les deux au niveau des flèches rouges ou bien d'autres cachés ailleurs ?

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- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Ceux qui relient les pattes de renfort noires fixés sur le bloc au collecteur
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- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonsoir,
Ces deux points:

Ces deux points:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Ha super ! Merci pour la photo j'y vois plus clair comme ça. Ce sont quoi les deux durites qui partent vers le bas ? Je les ai pas encore débranchées celles-là.
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