Suivant comment et combien de temps le moteur a été stocké les injecteurs peuvent gripper notamment si nettoyé en prévision du redémarrage ...
Mais étape par étape.
Allumage ok,
Qualité de carburant (vidange tout par la pompe si possible)
Pression essence correcte
Essais pour que les adaptatifs se réclament.
Redemarrage M52B25
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Redemarrage M52B25
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Redemarrage M52B25
Bonjour,
Pour vérifier ta pression d'essence et ton régulateur de pression par la même occasion, tu as ça qui est à mon avis largement suffisant pour tes besoins:
https://www.amazon.de/FreeTec-Benzindruck-Tester-Einspritzanlage-Benzindruck-Pr%C3%BCfer-Krafststoffdruckmesser/dp/B0789CQ3B2/ref=pd_sbs_263_6/261-5778044-5725929?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0789CQ3B2&pd_rd_r=2b069dc4-7ca7-49df-bdbf-15d3012ac6c7&pd_rd_w=YyY8v&pd_rd_wg=6BjiD&pf_rd_p=c8718c55-fb13-473f-a41c-592a17ad3468&pf_rd_r=5ZX9M4FPCRWE8VHA2A3Y&psc=1&refRID=5ZX9M4FPCRWE8VHA2A3Y
Pour vérifier ta pression d'essence et ton régulateur de pression par la même occasion, tu as ça qui est à mon avis largement suffisant pour tes besoins:
https://www.amazon.de/FreeTec-Benzindruck-Tester-Einspritzanlage-Benzindruck-Pr%C3%BCfer-Krafststoffdruckmesser/dp/B0789CQ3B2/ref=pd_sbs_263_6/261-5778044-5725929?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0789CQ3B2&pd_rd_r=2b069dc4-7ca7-49df-bdbf-15d3012ac6c7&pd_rd_w=YyY8v&pd_rd_wg=6BjiD&pf_rd_p=c8718c55-fb13-473f-a41c-592a17ad3468&pf_rd_r=5ZX9M4FPCRWE8VHA2A3Y&psc=1&refRID=5ZX9M4FPCRWE8VHA2A3Y
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- slick
- Messages : 197
- Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm
Re: Redemarrage M52B25
Bonsoir à tous.
J'ai testé le changement de bobine. Aucun résultat…
J'ai purgé le reservoir aussi et mis de l'essence neuve, aucun changement.
Elle tourne toujours en patate au ralenti.
Par contre je l'ai sortie pour la premiere fois sur ses roues (sur le parking…) et à part le fait qu'elle freine rien du tout, bah elle roule plutôt pas mal.
Donc avant de rentrer j'ai refait une lecture des défauts avec INPA.
J'ai pas trouvé de défaut alors j'ai vérifié les Valeurs analogiques.
Papillon fermé j'ai 0,7 pour la valeur du potentiomètre.
A votre avis c'est cohérent ou alors la valeur devrait être plus basse?



J'ai fait 3 screenshot comme ca si autre chose vous frappe.
J'ai testé le changement de bobine. Aucun résultat…
J'ai purgé le reservoir aussi et mis de l'essence neuve, aucun changement.
Elle tourne toujours en patate au ralenti.
Par contre je l'ai sortie pour la premiere fois sur ses roues (sur le parking…) et à part le fait qu'elle freine rien du tout, bah elle roule plutôt pas mal.
Donc avant de rentrer j'ai refait une lecture des défauts avec INPA.
J'ai pas trouvé de défaut alors j'ai vérifié les Valeurs analogiques.
Papillon fermé j'ai 0,7 pour la valeur du potentiomètre.
A votre avis c'est cohérent ou alors la valeur devrait être plus basse?
J'ai fait 3 screenshot comme ca si autre chose vous frappe.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Redemarrage M52B25
Bonjour,
Bizarre ton engine speed à zéro alors que ton moteur tournait.
Ta tension batterie, moteur tournant devrait être plus haute non ?
Bizarre ton engine speed à zéro alors que ton moteur tournait.
Ta tension batterie, moteur tournant devrait être plus haute non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- slick
- Messages : 197
- Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm
Re: Redemarrage M52B25
Salut JohnCONNOR83, Le moteur n'était pas tournant. J'ai juste mis le contact.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Bizarre ton engine speed à zéro alors que ton moteur tournait.
Ta tension batterie, moteur tournant devrait être plus haute non ?

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Redemarrage M52B25
A oui, du coup c'est plus logique par contre je ne pourrais pas te dire si la valeur du potentiomètre est normale, désolé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Redemarrage M52B25
Débranché le et tu verras si sa tombe à 0
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- slick
- Messages : 197
- Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm
Re: Redemarrage M52B25
Bonjour bonjour,
donc j'ai testé le Papillon, il est ok.
De toute facon, même si la Valeur n'avait pas été bonne, ca n'aurait pas dû avoir une incidence sur le ralenti.
Si je ne me trompe pas la gestion se base principalement sur la quantité d'air mesurée par le débitmètre et la seule info relative au Papillon c'est si il est ouvert en grand (WOT: Wide Open Trottle) ou pas.
Donc voilà...
J'ai commandé l'outil pour mesurer la pression d'essence.
En attendant qu'il arrive, je vais me pencher sur la question des injecteurs.
J'ai un nettoyeur à ultrason mais je pense que si je les mets dedans comme ca, ca va pas faire grand chose…
Donc je vais voir pour du nettoyant et une facon de les faire s'ouvrir/fermer pendant qu'ils se nettoient..
donc j'ai testé le Papillon, il est ok.
De toute facon, même si la Valeur n'avait pas été bonne, ca n'aurait pas dû avoir une incidence sur le ralenti.
Si je ne me trompe pas la gestion se base principalement sur la quantité d'air mesurée par le débitmètre et la seule info relative au Papillon c'est si il est ouvert en grand (WOT: Wide Open Trottle) ou pas.
Donc voilà...
J'ai commandé l'outil pour mesurer la pression d'essence.
En attendant qu'il arrive, je vais me pencher sur la question des injecteurs.
J'ai un nettoyeur à ultrason mais je pense que si je les mets dedans comme ca, ca va pas faire grand chose…
Donc je vais voir pour du nettoyant et une facon de les faire s'ouvrir/fermer pendant qu'ils se nettoient..
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Redemarrage M52B25
Pour le capteur de position papillon tu te trompes, il fournit un signal proportionnel a l'angle de rotation de l'axe qui supporte le papillon.
Si capteur HS ou décalé ou soucis de ligne, la gestion du ralenti n'est pas pris en compte par la gestion moteur.
C'est pas un motronic 1.1 lol
Si capteur HS ou décalé ou soucis de ligne, la gestion du ralenti n'est pas pris en compte par la gestion moteur.
C'est pas un motronic 1.1 lol
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités