Merci.
J'ai parcouru les 5 pages des topics où apparaît ManuZ1 (sauf ceux relatifs à des changements de crémaillère, de compatibilité de pieces de 205 et quelques trucs récents sur des E60...)
Au mieux, un renvoi sur une procédure pour faire la distrib, avec une photo des points reperes...
sauf que la photo....ben elle ne montre rien...ou alors un truc que je ne vois pas...
Lorsque la poulie dampere est sur le Z, il faut que le "trou" du doigt pointe sur un picot situé à 11 h sur la photo.
Pourquoi à 11h ?? pourquoi il n'y a aucune marque sur cette zone pour comprendre que le calage se fait là ???
Le calage se fait sur la base de la tête de Delco comme vu sur la photo. Au niveau du trait tu place le doigt d'allumage. Tu as bien le PmH en bas, mais en haut côté Aac c'est bon ? Normalement même avec un léger retard ou avance elle devrait démarrer. Si le capteur d'impulsion à la base de la tête fonctionne et qu'il commande bien l'injection d'essence, il doit démarrer. Le debimetre fonctionne bien ? Le positionnement de l'ordre des bougies sur la tête de Delco ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Alors en effet, après une 5 eme visite du distributeur, nous avons fini par sentir une sorte d’aspérité sur le plat périphérique..
En grattant il y avait en dessous un très léger trait....
Franchement, la marque n'est pas franche...mais nous avons calé l'allumage sur cette zone : et boum !! le moteur démarre...
Le régime n'est pas rond : pas d’échappement, il manque les 3/4 des durites, mais au moins maintenant on sait que le moteur n'est pas hs et la rénovation peut continuer....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.