quoiqu'on en pense, les injos peuvent etre alimenté dans un sens comme dans l'autre, ça ne change rien.
La commande se fait par coupure de la masse, ils sont tous le temps alimenté par le DME
Mais sur un etabli, OSEF, il suffit juste de respecter la tension et l'intensité pour pas le griller
Le mieux reste un generateur de courant basse tension, tu te fais moins chier avec les diodes etc.....tu branches, tu tournes tes potards de reglages, et tu lances
Info Transfo Pour Nettoyage Injecteurs
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Info Transfo Pour Nettoyage Injecteurs
Bonjour,
C'est exact, ce ne sont que des électro-aimants donc, en principe, il n'y a pas de polarité.
Je dis en principe car il y a des électro-aimants sur nos voitures qui sont protégés par une diode et de ce fait il faut impérativement respecter la polarité inscrite sur le connecteur sous peine de détruire celle-ci, c'est le cas notamment des solénoïdes de Vanos.
C'est exact, ce ne sont que des électro-aimants donc, en principe, il n'y a pas de polarité.
Je dis en principe car il y a des électro-aimants sur nos voitures qui sont protégés par une diode et de ce fait il faut impérativement respecter la polarité inscrite sur le connecteur sous peine de détruire celle-ci, c'est le cas notamment des solénoïdes de Vanos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- SYLVAINCHOLO
Bonjour,
je répète comme c'est expliqué dans le tuto que les diodes ne servent qu'à simuler un régime normal, soit 6000 au lieu de 12000 trs/mn. Et qu'il n'y a pas de polarité à respecter en effet.
Bref, c'est un montage simple, économique et qui fonctionne. Un générateur de courant, ça ne me paraît pas adapté.
Si le transfo manque de puissance, il suffira de nettoyer les injecteurs 2 par 2.
je répète comme c'est expliqué dans le tuto que les diodes ne servent qu'à simuler un régime normal, soit 6000 au lieu de 12000 trs/mn. Et qu'il n'y a pas de polarité à respecter en effet.
Bref, c'est un montage simple, économique et qui fonctionne. Un générateur de courant, ça ne me paraît pas adapté.
Si le transfo manque de puissance, il suffira de nettoyer les injecteurs 2 par 2.
- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
En fait, la diode permet de limiter la tension crête à 12,7 volts (9 volts AC du transfo étant la tension efficace), en supprimant l'alternance négative.
Sans la diode, la tension crête à crête serait d'un peu plus de 25 volts.
Je ne sais pas si l'injecteur apprécierait.
La fréquence reste de 50 hertz. Pour obtenir une fréquence de 100 hertz, il faudrait faire un redressement double alternance: c'est un montage avec 4 diodes.
En fait, la diode permet de limiter la tension crête à 12,7 volts (9 volts AC du transfo étant la tension efficace), en supprimant l'alternance négative.
Sans la diode, la tension crête à crête serait d'un peu plus de 25 volts.
Je ne sais pas si l'injecteur apprécierait.
La fréquence reste de 50 hertz. Pour obtenir une fréquence de 100 hertz, il faudrait faire un redressement double alternance: c'est un montage avec 4 diodes.
- SYLVAINCHOLO
Je n'ai que de vagues souvenirs de mes études. Mais j'ai pu retrouver la formule: tension max= 1,4x tension efficace.
Elle ne devrait donc pas dépasser 13v, même sans diode. Et est ce que la tension crête à crête a une importance, j'en doute puisque les 2 crêtes sont alternatives?
Quant à la fréquence, il s'agit de la diminuer, pas de l'augmenter. Si on supprime l'alternance négative avec une diode, elle sera bien divisée par 2 en terme de commande de l'injecteur.
Elle ne devrait donc pas dépasser 13v, même sans diode. Et est ce que la tension crête à crête a une importance, j'en doute puisque les 2 crêtes sont alternatives?
Quant à la fréquence, il s'agit de la diminuer, pas de l'augmenter. Si on supprime l'alternance négative avec une diode, elle sera bien divisée par 2 en terme de commande de l'injecteur.
- hologramme
- Membre du club
C'est exact pour un signal sinusoïdal (1,414 plus précisément). Ça ne l'est plus dès que le signal n'est pus sinusoïdalMais j'ai pu retrouver la formule: tension max= 1,4x tension efficace.
La tension crête à crête va se retrouver au bornes de l'injecteur. Donc sans diode 25,4 volts, avec une diode 12,7 volts.
La fréquence n'est pas modifiée par la diode avec ce montage (et je ne connais pas de montage électronique permettant de diviser une fréquence avec des diodes).Quant à la fréquence, il s'agit de la diminuer, pas de l'augmenter. Si on supprime l'alternance négative avec une diode, elle sera bien divisée par 2 en terme de commande de l'injecteur.
La diode se contente de supprimer une alternance. La fréquence reste la même et le signal n'est plus sinusoïdal.
C'est une erreur qu'on lit régulièrement.
On visualise mieux avec un signal carré. Le principe est le même, mais la visualisation est plus parlante.
- bimeur
qui a des screenprint d'un oscillo pour voir le changement?
- Nico-R
- Membre du club
Je peux le faire, j'essaie ce weekend.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- olivier2489
Vu que je suis nul en electro, si quelqu'un pourrai me donné le branchement idéal et le transfo idéal surtout qu'on peu trouver sur ebay, car sur les site marchand plus cher et frais de port élevé.
Entre mah, va, watt ... x)
Entre mah, va, watt ... x)
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,hologramme a écrit :C'est exact pour un signal sinusoïdal (1,414 plus précisément). Ça ne l'est plus dès que le signal n'est pus sinusoïdal
La tension crête à crête va se retrouver au bornes de l'injecteur. Donc sans diode 25,4 volts, avec une diode 12,7 volts.
La fréquence n'est pas modifiée par la diode avec ce montage (et je ne connais pas de montage électronique permettant de diviser une fréquence avec des diodes).
La diode se contente de supprimer une alternance. La fréquence reste la même et le signal n'est plus sinusoïdal.
C'est une erreur qu'on lit régulièrement.
On visualise mieux avec un signal carré. Le principe est le même, mais la visualisation est plus parlante.
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe. Si une alternance sur 2 est supprimée, l'injecteur ne sera activé qu'une fois sur deux. Et mathématiquement, même si la fréquence du signal est la même de crête positive à crête positive, il en résultera qu'une fois sur deux, l'injecteur ne sera pas actionné, et donc 2 fois moins sollicité en ouverture.
Il faut bien prendre en compte que l'injecteur peut être commandé quelle que soit la polarité, et que grâce à cette diode, il ne sera activé qu'une alternance sur deux au lieu des deux.