Salut,
Quand elle pétarade elle fume beaucoup et ta pensée de regarder si les collecteurs chauffe beaucoup deviennent rouge même ?
Problèmes de ratés d'allumage sur tous les cylindres
-
-
Re: Problèmes de ratés d'allumage sur tous les cylindres
Pour moi ça ressemble au injecteur défectueux les symptômes en gros tes injecteur ne garde pu la pression dans les rampes communes car à froid ça se remarque pas trop comme ton ecu dis au injecteur de injecter plus d'essence pour faire chauffer ton moteur et une fois à température il le diminue pour avoir un meilleur rendement et d'éviter de creuser les pistons et la ça se complique l'essence coule à flot en continu et elle se mets en mode dégradé antipollution tout ce qui suit, du coup je te conseille de brancher au rampe un mano de pression et de mettre le contact (pas de coup de démarreur moteur éteint) pour qu'il met la rampe en pression et de vérifier le mano si il descend en pression si cest le cas il faut changer les injecteur défectueux même je te conseille de toute les changer pour être tranquille.
-
AbuShemsy a écrit : ↑dim. juil. 18, 2021 10:55 am Salut.
J'étais passé à côté de ta réponse.
Je ne sais pas si les vanos compensent un décalage, et je ne connais pas le m62, mais en théorie, tu as une électrovanne par AAC si double vanos/banc. C'est un cylindre en alu visé sur le vanos avec une arrivée électrique et un banjo d'apport d'huile.
Salut, pas de soucis
Alors je ne pense pas non plus, mais comme j'ai un bruit de chaîne au démarrage, je me dis que potentiellement la chaîne est détendue, du coup la distribution serait décalée.
Et comme je dois tout démonter je veux en profiter pour faire mes vanos au passage et être tranquille pour plus tard
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Sur les M62 il y a eu des problèmes de patin-tendeur de chaîne qui cassent, je ne saurais trop te conseiller en effet de vérifier de ce côté-là en premier:
https://www.youtube.com/watch?v=tfbldWZ2xeQ
Sur les M62 il y a eu des problèmes de patin-tendeur de chaîne qui cassent, je ne saurais trop te conseiller en effet de vérifier de ce côté-là en premier:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Salut, non pas de fumée ou alors très léger par moment, par contre je n'ai pas regardé si ils étaient rouge je vérifierai çaBlackdevilx57 a écrit : ↑dim. juil. 18, 2021 11:07 am Salut,
Quand elle pétarade elle fume beaucoup et ta pensée de regarder si les collecteurs chauffe beaucoup deviennent rouge même ?
-
Merci pour ton retour, je me suis aussi dis quelque chose dans ce style là, du coup j'ai remplacé les 8 injecteurs avec le filtre à essence et le régulateur de pression... Le problème est toujours le mêmeBlackdevilx57 a écrit : ↑dim. juil. 18, 2021 11:34 am Pour moi ça ressemble au injecteur défectueux les symptômes en gros tes injecteur ne garde pu la pression dans les rampes communes car à froid ça se remarque pas trop comme ton ecu dis au injecteur de injecter plus d'essence pour faire chauffer ton moteur et une fois à température il le diminue pour avoir un meilleur rendement et d'éviter de creuser les pistons et la ça se complique l'essence coule à flot en continu et elle se mets en mode dégradé antipollution tout ce qui suit, du coup je te conseille de brancher au rampe un mano de pression et de mettre le contact (pas de coup de démarreur moteur éteint) pour qu'il met la rampe en pression et de vérifier le mano si il descend en pression si cest le cas il faut changer les injecteur défectueux même je te conseille de toute les changer pour être tranquille.
-
JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. juil. 18, 2021 1:11 pm Bonjour,
Merci pour la vidéo, déjà ça me montre un peu par quelle galère je vais devoir passer... et ça me rassure pas du tout quand je vois l'état des guides dans la vidéo
J'ai reçu mon coffret d'outillage pour caler la distribution, j'attends d'avoir les finances pour commander le kit chaine (qui n'est pas donné là dessus), et de trouver le bon kit reparation pour les vanos.
J'en ai trouvé sur eBay mais je ne suis pas sur que ça correspondent à mon moteur
-
Oui je pense que ça doit être lié au calage de ta distribution ça explique le phénomène soit tes injecteur injecte trop tôt ou tard et tu dois avoir des trou dans ton ralenti nn ?
-
Bonjour à tous,
J'ai enfin attaqué le remplacement de ma distribution (d'autres priorités avant).
Alors bonne nouvelle pour moi je ne fais pas ça pour rien elle est bien décalée.
Par contre les guides sont en bon état, et la chaîne n'a pas l'air allongée.
Est ce que vous pensez qu'il y ai d'autres points à contrôler avant de remonter ou non?
Car je ne comprends pas ce décalage, vu le serrage de toutes les vis à mon avis ça a pas tourné tout seul lol
.
Merciii
J'ai enfin attaqué le remplacement de ma distribution (d'autres priorités avant).
Alors bonne nouvelle pour moi je ne fais pas ça pour rien elle est bien décalée.
Par contre les guides sont en bon état, et la chaîne n'a pas l'air allongée.
Est ce que vous pensez qu'il y ai d'autres points à contrôler avant de remonter ou non?
Car je ne comprends pas ce décalage, vu le serrage de toutes les vis à mon avis ça a pas tourné tout seul lol
.
Merciii
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Comment as tu quantifier cet allongement (enfin le non allongement pour le coup) de la chaîne ?
Comment as tu quantifier cet allongement (enfin le non allongement pour le coup) de la chaîne ?