Alors j'ai un X5 de 2000 en 4.4 V8.
Pour la petite histoire, je l'ai acheté il y a 3 mois environ avec un problème de vibrations et de consommation rapide de courant (étant mecano ça ne m'a pas fait peur) + une grosse remise en état.
Il n'avait pas roulé pendant 2 ans à cause de ces problèmes, mais une fois démarré aux câbles il tournait rond.
J'ai commencé à refaire un peu tout ce qui n'allait pas et je l'ai passé au contrôle technique (je n'ai juste pas encore solutionné la conso de courant, je l'ai localisé au niveau de la DA et j'ai enlevé le fusible en attendant de m'y pencher + dessus).
Alors mon problème est que depuis quelque temps, j'ai des ratés d'allumage.... sur tous les cylindres.
Si j'efface les défauts et que je redémarre, j'accélère légèrement et le voyant moteur clignote avec ratés uniquement en cylindre 2.
Je pars rouler avec et tous les cylindres ce mettent en défaut ainsi que d'autres codes erreur qui pour moi vienne à cause de ces défauts de combustion.
Comme la voiture est restée à l'arrêt pendant longtemps, j'ai remplacé les 8 bougies avec 8 bobines et fais une bonne révision.
Problème identique j'ai remplacé les 8 injecteurs avec le filtre à essence et régulateur.
Le problème est toujours présent, mais j'ai surtout l'impression qu'il empire de jour en jour, à froids + ça va moins il a de pêche, par contre à chaud il a de la pêche (je ne pense pas tous les chevaux), mais à vitesse stabilisé sur autoroute il se met en sécurité et je dois l'éteindre puis redémarrer pour qu'il retrouve un peu de forme.
Je vous mets les photos des codes erreur (en sachant que celui sur le débitmètre c'est vu que je l'ai débranché moteur tournant pour voir si ça changeait quelque chose mais rien).
Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout et de m'aider dans ma recherche.