Oui, je pense changer les 8 bobines, mais j'ai commencé avec les quatre du banc 1 parce que INPA avait signalé des ratés ("misfire") sur deux cylindres, le 1 et le 4.
Le test de la résistance primaire est effectivement indicatif, la bobine peut dysfonctionner à n'importe quel moment.
Ce matin, j'ai déposé les quatre bougies (je posterai les photos demain) : leur couleur est plutôt gris-marron et elle est identique sur les quatre....
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait un problème de compression, la ou les bougies des cylindres en cause seraient de couleur noire ou seraient couvertes de dépôts huileux il me semble ?
Dès que j'aurais retrouvé mon compressiomètre, je mesurerai les compressions.
C'est un vieux MOTOMETER de ce modèle : https://www.ebay.fr/itm/144713996720?gc ... 9ZEALw_wcB
Je crains que l'embout soit trop court.. Encore faut-il que j'y remette la main dessus

Il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi, on fait encore comme ça :
déposer toutes les bougies, placer l'embout de l'appareil sur le trou de bougie du cylindre à mesurer et faire tourner le moteur au démarreur durant 5 secondes ?
Merci, bonne soirée à tous
Jean-Pierre