Il faudrait pour bien faire que tu démonte la connectique d'une bobine et voir si tu as bien du 12 V qui arrive lorsque tu mets le contact.
Et faire la même chose sur chaque bobine tant qu'à faire.
Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
C'est possible que ce soit beaucoup moins cher en effet, après, niveau qualité, je ne sais pas ce que ça vaut. Déjà que ça n'a pas l'air de durer longtemps en origine......
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
d'origine c'est un valeo, je vais regarder avec la reference s'ils en ont un. il n'y a pas un moyen de le tester pour savoir s'il est HS ?
J'ai également lu que ca pourrait venir de l'entente collé sur le neiman qui reconnait le code de la clé.
Est ce que le fait qu'il soit mort, ou pratiquement pourrait causer ces problèmes ?
J'ai également lu que ca pourrait venir de l'entente collé sur le neiman qui reconnait le code de la clé.
Est ce que le fait qu'il soit mort, ou pratiquement pourrait causer ces problèmes ?
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
L'entente ???
Du dois sans doute vouloir dire l'antenne.
Tu y a touché à cette antenne ?
Du dois sans doute vouloir dire l'antenne.
Tu y a touché à cette antenne ?
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Oui l'antenne
J'ai testé le contacteur allumage démarrage il donne bien un +12v une fois la clé tournée a fond. Je pensais a cette foutu antenne qui est sur le neiman juste devant la clé.
J'y ai pas touché je ne sais pas trop comment tester la piece... et s'il faut faire qqc de spécial pour la changer (programmation) ?

J'ai testé le contacteur allumage démarrage il donne bien un +12v une fois la clé tournée a fond. Je pensais a cette foutu antenne qui est sur le neiman juste devant la clé.
J'y ai pas touché je ne sais pas trop comment tester la piece... et s'il faut faire qqc de spécial pour la changer (programmation) ?
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Bonsoir,
L'antenne est rarement la pièce qui lâche dans le système d'anti-démarrage sauf si on y a touché et endommagé celle-ci.
Tu peux la remplacer si tu en trouve une identique car il s'agit juste d'un récepteur accordé mais tout le reste (calculateur, bloc de gestion électronique de l'anti-démarrage ainsi que la puce se trouvant dans tes clés sont tous appairés donc soit, tu arrive à trouver un pack complet de démarrage comme ils l'appelle sur le net, soit il faudra passer par la case reprogrammation chez le concessionnaire ce qui me parait le plus "fiable".
Normalement, si ton neiman est bon, tu devrais avoir un + 12v sur une des broches de tes bobines et une des trois autres est la masse mais la coupure moteur s'effectue sur le calculateur moteur au niveau sortie des impulsions allant aux bobines donc tu peux très bien avoir les bobines alimentées électriquement sans pour autant avoir les impulsions pour générer les étincelles.
L'antenne est rarement la pièce qui lâche dans le système d'anti-démarrage sauf si on y a touché et endommagé celle-ci.
Tu peux la remplacer si tu en trouve une identique car il s'agit juste d'un récepteur accordé mais tout le reste (calculateur, bloc de gestion électronique de l'anti-démarrage ainsi que la puce se trouvant dans tes clés sont tous appairés donc soit, tu arrive à trouver un pack complet de démarrage comme ils l'appelle sur le net, soit il faudra passer par la case reprogrammation chez le concessionnaire ce qui me parait le plus "fiable".
Normalement, si ton neiman est bon, tu devrais avoir un + 12v sur une des broches de tes bobines et une des trois autres est la masse mais la coupure moteur s'effectue sur le calculateur moteur au niveau sortie des impulsions allant aux bobines donc tu peux très bien avoir les bobines alimentées électriquement sans pour autant avoir les impulsions pour générer les étincelles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Bonsoir,
Je reviens avec quelques nouvelles, j'ai essayé pas mal de choses ces derniers jours pour essayer de localiser le problème.
Pour rappel, j'ai testé le Néman qui était OK, j'ai testé le contacteur allumage démarrage, je l'ai démonté tout était bon. J'ai regardé les fusibles de la boîte à gants, ceux dans la boîte à fusible dans le moteur, j'ai testé les relais également, résultat OK.
J'ai pensé à l'antenne, mais je ne sais pas réellement comment la tester. Il y a deux petits fils qui en partent pour rejoindre le boîtier EWS.
En parallèle je me suis pas mal baladé sur les forums US, il s'avère que ce problème de voiture qui ne démarre pas, avec une suspicion de l'antidémarrage est assez commun. J'ai voulu tester mon boîtier EWS et certain proposer une solution qui est de by-pass le pin n°1 et le n°2 sur la prise branchée sur l'EWS. Je vous joins les photos qui m'ont aidé à comprendre. J'ai également testé le 12 V sur les pins de cette prise. Position Contact de la clé, le fils n°1 ne donne pas de 12 V. Le fils n°2, positions Contact donne pas de 12 V non plus. Mais une fois la clé en position trois, il donne 12 V.
Magie, ces deux fils connectés font tourner le démarreur. De ce que j'ai pu comprendre, si le démarreur tourner c'est que le relais dans le boîtier EWS est mort. Certains disent qu'on peut le changer en ouvrant le boîtier, mais j'ai un peu des doutes sur la qualité de la réparation.
Cependant je ne suis pas réellement sûre que tout le problème vient de se relais.
La question que je me pose maintenant, peut-être logique pour certains, mais pourquoi il n'y a-t-il pas d'allumage ? Avec le by-pass de ses deux fils, cela fait seulement tourner le démarreur, mais ne lance pas la pulsion électrique dans les bougies. Dans un forum, j'ai vu un gars qui me disait ce by-pass, et cela faisait démarrer la voiture, dans un autre qui explique la technique, le gars dit que cela fait seulement tourner le démarreur.
Je pense que c'est tout le boîtier EWS qui déconne, donc je me demande comment le changer. Je crois savoir que la clé, le boîtier EWS et le calculateur sont liés pour le démarrage de la voiture, donc comment changer uniquement le EWS ? Possible ?
Un ami a récemment changé son calculateur sur sa E46, elle n'a donc pas démarré. Une personne est venu reprogrammer le calculateur ou je-ne-sais-quoi pour qu'il puisse démarrer. Au final il n'a ni changer l'EWS ni les clés, uniquement le calculateur puis une reprog.
Est il possible de faire la même chose ?
Merci pour d'avance pour vos réponses et jespere que cela pourra en aider quelques uns.
Je reviens avec quelques nouvelles, j'ai essayé pas mal de choses ces derniers jours pour essayer de localiser le problème.
Pour rappel, j'ai testé le Néman qui était OK, j'ai testé le contacteur allumage démarrage, je l'ai démonté tout était bon. J'ai regardé les fusibles de la boîte à gants, ceux dans la boîte à fusible dans le moteur, j'ai testé les relais également, résultat OK.
J'ai pensé à l'antenne, mais je ne sais pas réellement comment la tester. Il y a deux petits fils qui en partent pour rejoindre le boîtier EWS.
En parallèle je me suis pas mal baladé sur les forums US, il s'avère que ce problème de voiture qui ne démarre pas, avec une suspicion de l'antidémarrage est assez commun. J'ai voulu tester mon boîtier EWS et certain proposer une solution qui est de by-pass le pin n°1 et le n°2 sur la prise branchée sur l'EWS. Je vous joins les photos qui m'ont aidé à comprendre. J'ai également testé le 12 V sur les pins de cette prise. Position Contact de la clé, le fils n°1 ne donne pas de 12 V. Le fils n°2, positions Contact donne pas de 12 V non plus. Mais une fois la clé en position trois, il donne 12 V.
Magie, ces deux fils connectés font tourner le démarreur. De ce que j'ai pu comprendre, si le démarreur tourner c'est que le relais dans le boîtier EWS est mort. Certains disent qu'on peut le changer en ouvrant le boîtier, mais j'ai un peu des doutes sur la qualité de la réparation.
Cependant je ne suis pas réellement sûre que tout le problème vient de se relais.
La question que je me pose maintenant, peut-être logique pour certains, mais pourquoi il n'y a-t-il pas d'allumage ? Avec le by-pass de ses deux fils, cela fait seulement tourner le démarreur, mais ne lance pas la pulsion électrique dans les bougies. Dans un forum, j'ai vu un gars qui me disait ce by-pass, et cela faisait démarrer la voiture, dans un autre qui explique la technique, le gars dit que cela fait seulement tourner le démarreur.
Je pense que c'est tout le boîtier EWS qui déconne, donc je me demande comment le changer. Je crois savoir que la clé, le boîtier EWS et le calculateur sont liés pour le démarrage de la voiture, donc comment changer uniquement le EWS ? Possible ?
Un ami a récemment changé son calculateur sur sa E46, elle n'a donc pas démarré. Une personne est venu reprogrammer le calculateur ou je-ne-sais-quoi pour qu'il puisse démarrer. Au final il n'a ni changer l'EWS ni les clés, uniquement le calculateur puis une reprog.
Est il possible de faire la même chose ?
Merci pour d'avance pour vos réponses et jespere que cela pourra en aider quelques uns.
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
De mon côté, j'avais refait une 2eme clé.
Ce dont je suis certain : il faut sortir l'EWS pour l'associer aux clés. On ne peut pas le programmer en place pour qu'il reconnaisse la clé.
Je sais aussi qu'il y a un appairage entre le dme et l'ews, et que ça doit pouvoir se faire avec une reprog. Je regarderai dans mes archives a l'occasion si personne ne lai fait récemment
Ce dont je suis certain : il faut sortir l'EWS pour l'associer aux clés. On ne peut pas le programmer en place pour qu'il reconnaisse la clé.
Je sais aussi qu'il y a un appairage entre le dme et l'ews, et que ça doit pouvoir se faire avec une reprog. Je regarderai dans mes archives a l'occasion si personne ne lai fait récemment
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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Salut, merci de t'a réponse. Je suis allé chez BMW pour commander une clé, grâce aux VIN ils retrouve le code associé a l'EWS.
Cependant ça n'a pas marché chez moi
Cependant ça n'a pas marché chez moi

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Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Cela voudrait dire que ton ews a déjà été changé ?
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