Bonjour à tous,
Je vais tacher d'être le plus clair possible et de vous expliquer au mieux mon problème. Cela fait maintenant deux ans que je suis l'heureux propriétaire d'une e46, partagé entre la joie de conduire un 6 en ligne BM, et tous les problèmes que j'ai pu rencontrer.
Voilà maintenant quelques temps que ma voiture démarre par intermittence. Au début, après quelques essais, elle voulait bien démarrer. Puis maintenant elle ne démarre pas de plusieurs jours. Et après comme si de rien n'était, elle fonctionne à la perfection.
Mon problème est le suivant, la clé une fois dans le néman, elle met le contact, mais quand je la tourne position démarrage, rien ne se lance, pas de démarreur et pas d'allumage, comme si l'antidémarrage déconnait. J'ai d'abord cru à un problème de clé, malgré le fait que cette dernière ouvrez bien les portes et n'ayant pas de clé de secours j'ai acheté une seconde clé chez BMW mais cela n'a rien changé. J'ai également regardé les fusibles dans la boîte à fusible intérieur et celle qui est dans le moteur et ils sont OK. Cependant, je ne sais pas réellement comment vérifier les relais.
Le gars chez BMW m'a parlé du contacteur, démarrage allumage qui est positionné sur le Néman qui pourrait être la cause de ces problèmes, qu'en pensez-vous ? comment le tester ?
Je sollicite votre aide, car c'est assez embêtant de ne pas savoir si sa voiture va démarrer ou non. Et si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle journée.
Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)
Salut,
Quand j'ai eu ça sur ma e32, c'etait le démarreur. Malheureusement sur e46 tu ne dois pas pouvoir facilement tapoter dessus avec un maillet.
Et au final, un jour, plus rien,plus aucun démarrage !
Quand j'ai eu ça sur ma e32, c'etait le démarreur. Malheureusement sur e46 tu ne dois pas pouvoir facilement tapoter dessus avec un maillet.
Et au final, un jour, plus rien,plus aucun démarrage !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Salut, merci de ta réponse mais je pense que si le démarreur était la cause, en la poussant elle démarrait mais la rien. Le démarreur ne se lance pas et il n’y a pas de jus aux bobines non plus…
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Il faut bien faire la distinction entre les deux fonctions d'une clé: Le verrouillage centralisé et l'anti-démarrage codé qui est "contrôlé" par une puce dans ladite clé donc ce sont deux choses complètement différentes et indépendantes l'une de l'autre.
C'est vrai que ton problème fait un peu penser à un souci d'anti-démarrage.
As-tu une autre clé de secours et dans l'affirmative, as-tu essayé de démarrer avec ?
As-tu fait refaire ta clé ?
Arrrgg, je viens de relire: Donc pas de clé de secours.
Le fait d'avoir fait refaire une clé neuve chez BM c'est bien mais, est-ce qu'ils te l'ont codée avec une valise ?
Il faut bien faire la distinction entre les deux fonctions d'une clé: Le verrouillage centralisé et l'anti-démarrage codé qui est "contrôlé" par une puce dans ladite clé donc ce sont deux choses complètement différentes et indépendantes l'une de l'autre.
C'est vrai que ton problème fait un peu penser à un souci d'anti-démarrage.
As-tu une autre clé de secours et dans l'affirmative, as-tu essayé de démarrer avec ?
As-tu fait refaire ta clé ?
Arrrgg, je viens de relire: Donc pas de clé de secours.
Le fait d'avoir fait refaire une clé neuve chez BM c'est bien mais, est-ce qu'ils te l'ont codée avec une valise ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Salut JohnCONNOR83
Quand j’ai commandé la clé chez BM ils m’ont dit qu’elle serait déjà codée est prête à usage. Par chance en revenant la voiture était dans une bonne période et elle a démarré parfaitement avec les deux clés. Donc la clé neuve de secours est censé marcher.
Hier j’ai re tester tous les relais et les fusibles de la boîte à fusible moteur, ils sont tous OK. J’ai également démonter le contacteur allumage démarrage qui est positionné sur le Néman. Une fois ouvert pas de saleté ou choses étranges dedans, je l’ai nettoyé et remonté mais aucuns changements malheureusement.
J’ai également regardé le Néman, une fois une clé dedans quand on la tourne, la tétine au dos du Néman est l’air de tourner et sortir correctement.
On m’a conseillé de tester mon démarreur avec un +12 V, je vois pas pourquoi un démarreur HS couperai l’alimentation des bobines mais dans le doute je suis plus à ça près.
Quand j’ai commandé la clé chez BM ils m’ont dit qu’elle serait déjà codée est prête à usage. Par chance en revenant la voiture était dans une bonne période et elle a démarré parfaitement avec les deux clés. Donc la clé neuve de secours est censé marcher.
Hier j’ai re tester tous les relais et les fusibles de la boîte à fusible moteur, ils sont tous OK. J’ai également démonter le contacteur allumage démarrage qui est positionné sur le Néman. Une fois ouvert pas de saleté ou choses étranges dedans, je l’ai nettoyé et remonté mais aucuns changements malheureusement.
J’ai également regardé le Néman, une fois une clé dedans quand on la tourne, la tétine au dos du Néman est l’air de tourner et sortir correctement.
On m’a conseillé de tester mon démarreur avec un +12 V, je vois pas pourquoi un démarreur HS couperai l’alimentation des bobines mais dans le doute je suis plus à ça près.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Logiquement le démarreur n'a rien à voir avec la coupure des bobines.
Je n'ai malheureusement pas les schémas électriques de la e46 et surtout, tu n'as pas précisé le modèle de e46 que tu possède (ou alors je ne l'ai pas vu marqué).
Si c'est comme sur ma e34, les bobines sont directement alimentées par le neiman donc il faut que tu testes tes tensions de sortie au dos de celui-ci.
Je ne sais plus sur quel modèle de BM récente mais j'avais vu qu'il y a des soucis avec la partie contacteur électrique de certains neimans qui avaient tendance à ne pas durer longtemps et à cramer au niveau des contacts à l'intérieur.
Logiquement le démarreur n'a rien à voir avec la coupure des bobines.
Je n'ai malheureusement pas les schémas électriques de la e46 et surtout, tu n'as pas précisé le modèle de e46 que tu possède (ou alors je ne l'ai pas vu marqué).
Si c'est comme sur ma e34, les bobines sont directement alimentées par le neiman donc il faut que tu testes tes tensions de sortie au dos de celui-ci.
Je ne sais plus sur quel modèle de BM récente mais j'avais vu qu'il y a des soucis avec la partie contacteur électrique de certains neimans qui avaient tendance à ne pas durer longtemps et à cramer au niveau des contacts à l'intérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ce sont ces modèle-là il me semble et je crois que c'est ton modèle donc, dépose-le et ouvre-le pour voir l'état des contacts électriques:

Dans le doute, remplace-le, ça ne doit pas coûter une fortune.

Dans le doute, remplace-le, ça ne doit pas coûter une fortune.
-
Oui je l’ai démonté et nettoyé mais ça n’a rien changé. Je vais essayer avec un tournevis voir si ça marche.
Comment tester le neiman ?
Ah oui pardon, c’est une 320i phase 1, les 170cv (m54)
Comment tester le neiman ?
Ah oui pardon, c’est une 320i phase 1, les 170cv (m54)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
89,80€ chez Hubauer, ils ne se font pas ch.er tout de même.
-
JohnCONNOR83, sur auto doc j'ai vu 20 - 30€ il me semble. j'ai regardé rapidement donc possible erreur de ma part