Oui car souvent, la bulle d'air se retrouve coincée dans cette zone du circuit de chauffage de l'habitacle en cas d'électro-vannes défaillantes ou de pompe en panne.
Il y a comme un phénomène de cavitation qui empêche le liquide de bien circuler dans le circuit de refroidissement moteur je suppose.
[E30 325i] chauffe sur faux plat
- JohnCONNOR83
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Hello !
Je me rappelle de PAE avec ailettes en plastique qui faisaient faire le yoyo à l'aiguille de température...
La tienne a les ailettes en métal ?
Je me rappelle de PAE avec ailettes en plastique qui faisaient faire le yoyo à l'aiguille de température...
La tienne a les ailettes en métal ?
- Nico-R
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
La température ne doit pas redescendre, pour moi ton thermostat est bloqué dans une position intermédiaire.
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- tuomas
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Oui mais bloqué comment...??
Si il etait bloqué fermé, j'aurais le radiateur froid.
Et ouvert, elle mettrait 10 ans à chauffer.
J'avais oublié de préciser la température des constats ci dessus: entre 16 et 25 degrés.
Ce soir, par 29 degrés, j'etais à peine sorti du parking sous sol qu'elle passait la moitié, et malgré le visco qui a soufflé tout le long, est restée entre moitié et 3/4 sur les 20 kils du retour.
Arrivé à la maison, je sors le thermomètre, l'aiguille était un peu redescendue:
Au début, je mesure 79 en haut et 78 en bas...
Au bout de 10 minutes, aiguille toujours à la même place (!?), 92 en haut et 91 en bas!
La sonde de température du compteur avait été changée aussi.
Mais je commence à suspecter un problème DANS le compteur.
Cela dit, ça me semble moyennement normal d'avoir la même temperature en haut et en bas du radiateur aussi (neuf).
Si il etait bloqué fermé, j'aurais le radiateur froid.
Et ouvert, elle mettrait 10 ans à chauffer.
J'avais oublié de préciser la température des constats ci dessus: entre 16 et 25 degrés.
Ce soir, par 29 degrés, j'etais à peine sorti du parking sous sol qu'elle passait la moitié, et malgré le visco qui a soufflé tout le long, est restée entre moitié et 3/4 sur les 20 kils du retour.
Arrivé à la maison, je sors le thermomètre, l'aiguille était un peu redescendue:
Au début, je mesure 79 en haut et 78 en bas...
Au bout de 10 minutes, aiguille toujours à la même place (!?), 92 en haut et 91 en bas!
La sonde de température du compteur avait été changée aussi.
Mais je commence à suspecter un problème DANS le compteur.
Cela dit, ça me semble moyennement normal d'avoir la même temperature en haut et en bas du radiateur aussi (neuf).
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
N'oublies pas que nous sommes encore en été Alex donc ton moteur montera relativement vite en température, de plus, toujours en ce moment, je suis prêt à parier que le thermostat est ouvert à fond une fois le moteur chaud.
donc, comme le précise notre Ami Nico, il est fort possible que ton thermostat ne s'ouvre pas complètement et donc ton moteur surchauffe.
En ce qui concerne la température du radiateur, elle doit être inférieure à la sortie basse de celui-ci par rapport à l'entrée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
De toute façon, si tu n'as pas de différence de température entre l'entrée et la sortie de ton radiateur et que ton visco-coupleur s'enclenche relativement souvent, c'est qu'il y a bien un problème de régulation de température dans le circuit.
Le bloc-instruments n'y est pour rien dans l'histoire........Ou alors il s'agit d'une autre anomalie mais qui n'a rien à voir avec ton principal problème.
Vire le thermostat et va faire un tour pour voir.
Le bloc-instruments n'y est pour rien dans l'histoire........Ou alors il s'agit d'une autre anomalie mais qui n'a rien à voir avec ton principal problème.
Vire le thermostat et va faire un tour pour voir.
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- Nico-R
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Un thermostat c'est pas binaire, c'est pas ouvert ou fermé, sinon la régulation serait compliquée
Un thermostat ça vaut 20€ et t'es fixé
Pour la t° au compteur sur E36 pour une t° comprise entre 85 et 105° l'aiguille est au milieu.
Grande chance que l'électronique de E30 fonctionne de la même façon.

Un thermostat ça vaut 20€ et t'es fixé

Pour la t° au compteur sur E36 pour une t° comprise entre 85 et 105° l'aiguille est au milieu.
Grande chance que l'électronique de E30 fonctionne de la même façon.
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- tuomas
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Sans certitude, je ne crois pas...
L'aiguille au milieu pour une grosse plage de température est introduite avec e36 justement.
Mais oui, je peux tenter sans thermostat dans un premier temps, le temps de commander.
L'aiguille au milieu pour une grosse plage de température est introduite avec e36 justement.
Mais oui, je peux tenter sans thermostat dans un premier temps, le temps de commander.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
De toute façon, tu n'as as le choix, il va falloir procéder par élimination pour trouver ton problème et tant qu'à faire, mieux vaut rouler sans thermostat pour les tests maintenant que cet hiver.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E30 325i] chauffe sur faux plat
Je ne roule pas l'hiver 
Elle n'a pas un pet de rouille cetete auto, c'est hors de question de la sortir quand ils salent (décembre mars en gros).
Parfois j'arrive à faire une petite sortie lorsqu'on a une grosse pluie et "chaud" derrière,mais c'est rare.
Bon, commençons par le thermostat alors. Je l'enleverais ce week end.

Elle n'a pas un pet de rouille cetete auto, c'est hors de question de la sortir quand ils salent (décembre mars en gros).
Parfois j'arrive à faire une petite sortie lorsqu'on a une grosse pluie et "chaud" derrière,mais c'est rare.
Bon, commençons par le thermostat alors. Je l'enleverais ce week end.
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