Je +1 ce qu'ont dit mes camarades avant.
Possédant un v8 m60b40 (la génération d'avant), l'entretien n'est pas négligeable au niveau budget, surtout si tu veux mettre des pièces de qualité ou d'origine
Typiquement j'ai fait l'embrayage + volant moteur + quelques joints lié moi-même avec des amis, +1500€ de pièces chez BMW.
Là j'ai refait admission, pompe à eau, courroies, joints de carter, bougies, et injecteurs, +1000€ aussi. (600 d'injecteurs, 200 pour 4 capteurs de cliquetis, etc...)
Et encore je fais tout moi-même, donc pas de MO à payer, mais faut un peu investir en matos pour pouvoir le faire (et avoir la place et le temps).
Donc sur un X5 v8, avec une boite de transfert et qui a potentiellement fait du "off-road", faut se préparer à un bon billet pour une grosse remise en état, moteur, transmission et chassis (les changements de silentblocs n'ont pas l'air marrant à faire).
Merci à tous pour vos analyses . Le V8 même s'il est "coupleux" semble coûter cher à l'entretien et consommation .Vos concours à la fil de discussion me poussent à réfléchir avant d'acheter .A 7000 euros le prix de vente,25 ans d'age et tutti quanti, j'hésite à me lancer vraiment. Je voulais provoquer le débat avant de me décider. Le "petit bonheur la chance" même en BMW çà refroidi ...............Je reporte mon achat à plus tard..............qui vivra verra.