Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un X5 année 2000 e53 4.4 M62 de 200000 km .
Avant de l'acheter j'aimerais avoir des renseignements sur le fameux guide de chaine de distribution à changer(problème connu).
A quel kilométrage le contrôler et le changer svp ?
Y-a-t-il un bruit moteur révélateur d'un souci de guide ?
Le prix d'une réparation éventuelle(concessionnaire ou mécano privé) ?
Le prix proposé par le vendeur est de 7000 euros.
Merci de votre éclairage.
A bientôt.
cdt
X5 e53 4.4 i
- tuomas
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Re: X5 e53 4.4 i
Salut,
Il y a un bruit très specifique de raclement, cherche sur youtube M62 rattling sound ou quelque chose comme ça.
Si c'est juste au demarrage c'est que les guides commencent à s'abîmer. Si c'est tout le temps, le moteur est en sursis.
Il faut changer le tendeur de distribution sur ces moteurs, tous les 60 000.
Pour la réparation préventive, j'y prevoirais un minimum de 3000 euros par un mécano standard. Car en plus de tout le démontage/remontage, il faut en profiter pour aller un peu plus loin et s'occuper du valley pan en particulier.
En concession je peux demander mais à mon avis le double au minimum, c'est le genre d'intervention qui ne les intéresse pas et peu rentable.
Autrement c'est un moteur assez extraordinaire je trouve.
Il y a un bruit très specifique de raclement, cherche sur youtube M62 rattling sound ou quelque chose comme ça.
Si c'est juste au demarrage c'est que les guides commencent à s'abîmer. Si c'est tout le temps, le moteur est en sursis.
Il faut changer le tendeur de distribution sur ces moteurs, tous les 60 000.
Pour la réparation préventive, j'y prevoirais un minimum de 3000 euros par un mécano standard. Car en plus de tout le démontage/remontage, il faut en profiter pour aller un peu plus loin et s'occuper du valley pan en particulier.
En concession je peux demander mais à mon avis le double au minimum, c'est le genre d'intervention qui ne les intéresse pas et peu rentable.
Autrement c'est un moteur assez extraordinaire je trouve.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: X5 e53 4.4 i
bjr,
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide pour un dimanche.
Encore merci.
Je vais consulter son carnet d'entretien et faire un diag de bruit avec un mécano.
Négocier le prix suivant souci de guide de chaine.
cdt
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide pour un dimanche.
Encore merci.
Je vais consulter son carnet d'entretien et faire un diag de bruit avec un mécano.
Négocier le prix suivant souci de guide de chaine.
cdt
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: X5 e53 4.4 i
Au contraire, dimanche c'est le jour où les passionnés ne travaillent pas!
Bon achat.
Bon achat.
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- bimeur
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Re: X5 e53 4.4 i
cette maladie touchait plus souvent les m60, et le debut de carrière des m62, en 2000, pas sur que ce soit a faire. Mais une depose du carter tole est assez facile a faire pour controle
je serais plus inquiété par les joints de couvres culasses, et tout ce qui environne le v8, surtout tout ce qui est caoutchouc
je serais plus inquiété par les joints de couvres culasses, et tout ce qui environne le v8, surtout tout ce qui est caoutchouc
-
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Re: X5 e53 4.4 i
Celle que j'aimerais acheter date du 06 /2000 ,22cv,286ch din.
Serait-elle touchée ?
that's the question.
Je croise les doigts. La voiture a 200000 km !
Je ne pense pas avoir les compétences de démonter et contrôler la tole qui coiffe les chaines.
trouvez un expert et me le faire est une autre manche.
Je n'aime pas hésiter en mécanique, je veux de la certitude.
voila,voilou
Serait-elle touchée ?
that's the question.
Je croise les doigts. La voiture a 200000 km !
Je ne pense pas avoir les compétences de démonter et contrôler la tole qui coiffe les chaines.
trouvez un expert et me le faire est une autre manche.
Je n'aime pas hésiter en mécanique, je veux de la certitude.
voila,voilou
- tuomas
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Re: X5 e53 4.4 i
Si alors le couvre culasse c'est facile, enfin en tout cas pas infaisable du tout.
Le U du guide de chaine,c'est chaud surtout avec les versions Vanos...
Le U du guide de chaine,c'est chaud surtout avec les versions Vanos...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- r2087
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Re: X5 e53 4.4 i
Salut !
C'est bien de vouloir contrôler un élément de la voiture, mais à ce moment-là si on veut vraiment aller au bout des choses il peut y avoir tellement de problèmes sur une auto de 25 ans que ça peut décourager
Déjà si tu as la possibilité de le passer à la valise tu pourrais peut-être détecter des choses invisibles, et aller visiter l'auto avec quelqu'un qui connait ce genre de X... En tout cas j'adore le mien et ce V8 est vraiment idéal pour le gabarit de l'auto.
C'est bien de vouloir contrôler un élément de la voiture, mais à ce moment-là si on veut vraiment aller au bout des choses il peut y avoir tellement de problèmes sur une auto de 25 ans que ça peut décourager

Déjà si tu as la possibilité de le passer à la valise tu pourrais peut-être détecter des choses invisibles, et aller visiter l'auto avec quelqu'un qui connait ce genre de X... En tout cas j'adore le mien et ce V8 est vraiment idéal pour le gabarit de l'auto.
- tuomas
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Re: X5 e53 4.4 i
Oui, le m54 doit vraiment être juste, vu qu'il est déjà quasi limite sur le e83.
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- bimeur
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Re: X5 e53 4.4 i
et bien n'achète rien qui a plus de 10ans, ses 25 dernières années ont vu emergé des voitures qui ne durent pas plus de 5 à 10ans, au-dela, il faut avoir soit les reins solides, soit faire soi-même les choses, alors une voiture de 20ans et 200 000km t'es pile dedans.rsl a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 11:18 am Celle que j'aimerais acheter date du 06 /2000 ,22cv,286ch din.
Serait-elle touchée ?
that's the question.
Je croise les doigts. La voiture a 200000 km !
Je ne pense pas avoir les compétences de démonter et contrôler la tole qui coiffe les chaines.
trouvez un expert et me le faire est une autre manche.
Je n'aime pas hésiter en mécanique, je veux de la certitude.
voila,voilou
L'achat d'occasion reste un risque, une roulette russe, a toi de savoir dans quoi tu veux t'engager
Un SUV tel que le X5, en plus en V8, c'est pas pour tout le monde. Fait une recherche deja sur les 540i en E39, tu verras le cout d'entretien, cherche aussi les sujets sur les X5 sur le forum, tu auras une idée de ce qu'il y a potentiellement à faire niveau chassis/transmission, mis bout à bout, ça commence a chiffrer. Un vehicule de plus de 15ans, même peu kilométré, va commencer a demander des frais non negligeable.
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