T'as surement une micro fuite qui se présente uniquement à chaud (sous pression).
On peut imaginer le LDR se vaporiser sur le collecteur d'échappement mais tu l'aurais senti.
Checkes quand même le radiateur d'habitacle au cas ou, la console centrale se démonte en 5/10min grand max.
Consommation liquide refroidissement E30 325 i
- Vod
- christophe_w
Re: Consommation liquide refroidissement E30 325 i
Ça peut paraitre contre intuitif mais avec l'expérience, vérifier ce qui vient d'être changé est souvent une bonne idée.
-
fab69
OK merci pour vos réponses , je vais vérifier tout ça
-
fab69
J'ai eu l'occasion de rouler avec la voiture entre 12h et 14h , je l'ai bien fait chauffée, j'ai mis le chauffage au maxi, j'ai démonté la console centrale. Tout est nickel aucune trace de liquide, aucune goutte de liquide nul part , aucune odeur de liquide , pas de buée dans l'habitacle.
Apparemment ça ne viendrait pas de là .
Un de mes ami m'a conseillé de mettre du produit anti-fuite dans le vase d'expansion mais je crains un peu ce type de produit , j'aimerais bien trouver une solution plus concrète et " naturelle " à ce problème
Un de mes ami m'a conseillé de mettre du produit anti-fuite dans le vase d'expansion mais je crains un peu ce type de produit , j'aimerais bien trouver une solution plus concrète et " naturelle " à ce problème
- Vod
Bon au moins tu as bien fait. Tu peux éliminer cette piste.
Et tu n'as aucune trace de goutte blanche dans le compartiment moteur ? Va falloir inspecter tes voisins, y a un voleur de LDR dans les parages.
Et tu n'as aucune trace de goutte blanche dans le compartiment moteur ? Va falloir inspecter tes voisins, y a un voleur de LDR dans les parages.
- SYLVAINCHOLO
Moi non plus je n'aurais jamais confiance dans ces produits anti fuite. Une fuite, ça doit forcément se voir quelque part. Quitte à l'emmener dans un garage et la mettre sur un pont.fab69 a écrit : ↑ven. oct. 17, 2025 3:16 pm J'ai eu l'occasion de rouler avec la voiture entre 12h et 14h , je l'ai bien fait chauffée, j'ai mis le chauffage au maxi, j'ai démonté la console centrale. Tout est nickel aucune trace de liquide, aucune goutte de liquide nul part , aucune odeur de liquide , pas de buée dans l'habitacle.
Tu n'as aucun doute sur ton joint de culasse j'espère?
- vfr
Si vraiment pas de fuite visible c'est (malheureusement) que le LDR est englouti par le moteur : pb joint de culasse.
- le LDR passe dans l'huile et tu verras de la mayonnaise dans l'huile
- le LDR brûle dans un cylindre et il devrait avoir une fumée blanchâtre à l'échappement
Là ça serait une mauvaise nouvelle.
- le LDR passe dans l'huile et tu verras de la mayonnaise dans l'huile
- le LDR brûle dans un cylindre et il devrait avoir une fumée blanchâtre à l'échappement
Là ça serait une mauvaise nouvelle.
Dernière modification par vfr le lun. oct. 20, 2025 7:37 am, modifié 1 fois.
-
fab69
Salut à tous,
Oui c'est ce que j'ai peur aussi , le joint de culasse , mais avant d'envisager le pire j'essaye de trouver une autre piste .
Je n'ai pas de mayonnaise nul part et pas de fumée à l'échappement . Mais ça peut être un début de joint de culasse
A présent je pense que je vais laisser la main à un garagiste pour qu'il fasse plusieurs tests ( mise en pression , CO2 et autres ... )
Le tout c'est de trouver quelqu'un de compétent et motivé ( sans vouloir être méchant la plupart maintenant préfère changer des plaquettes de freins ou faire des distributions plutôt que faire des recherches de pannes sur nos vieilles voitures
)
Oui c'est ce que j'ai peur aussi , le joint de culasse , mais avant d'envisager le pire j'essaye de trouver une autre piste .
Je n'ai pas de mayonnaise nul part et pas de fumée à l'échappement . Mais ça peut être un début de joint de culasse
A présent je pense que je vais laisser la main à un garagiste pour qu'il fasse plusieurs tests ( mise en pression , CO2 et autres ... )
Le tout c'est de trouver quelqu'un de compétent et motivé ( sans vouloir être méchant la plupart maintenant préfère changer des plaquettes de freins ou faire des distributions plutôt que faire des recherches de pannes sur nos vieilles voitures
- Vod
Ou alors tu y vas pour faire ton diag et tu ressorts avec des plaquettes neuves...
Je blague, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !
Et sinon, moteur tournant, bouchon de bocal LDR ouvert, tu as des gaz qui remontent ?
Je blague, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !
Et sinon, moteur tournant, bouchon de bocal LDR ouvert, tu as des gaz qui remontent ?
- Nico-R
- Membre du club

C'est clair 
Ma mini grise, l'ancienne proprio la conduit pour un diag moteur, ils diagnostiquent un joint de culasse (pas certain le gars ) et proposent un remplacement de disque et plaquettes
...
Y'avait 2 bobines HS, joint de culasse claqué, culasse avec deux sièges HS, pompe à huile HS, segmentation HS, distri fatiguée et cata HS...
Tu proposes pas disques plaquettes dans ce cas, y'avait plus de 3500€ de pièces et MO sur le moteur.
Mais c'est sur, faut se retrousser les manches pour faire ça.
Bref.
Ma mini grise, l'ancienne proprio la conduit pour un diag moteur, ils diagnostiquent un joint de culasse (pas certain le gars ) et proposent un remplacement de disque et plaquettes
Y'avait 2 bobines HS, joint de culasse claqué, culasse avec deux sièges HS, pompe à huile HS, segmentation HS, distri fatiguée et cata HS...
Tu proposes pas disques plaquettes dans ce cas, y'avait plus de 3500€ de pièces et MO sur le moteur.
Mais c'est sur, faut se retrousser les manches pour faire ça.
Bref.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539