killyox a écrit :J'ai aussi des pb de ralenti, et cela m'a fait callé quelques fois.
Le garage m'a dit que c'etait l'actuateur de ralenti ki déconnait (soupape de régulation du ralenti). Elle est actuellement au garage pour cela + révision.
Ceci dit c'est sur un moteur M3.2L, donc je sais pas s'il y a des similitudes avec ta voiture ...

c'est bien possible que ce soit un problème similaire. cet aprèm je suis allé faire un tour avec ma copine, et j'ai roulé trankil pendant un bon moment, puis j'ai un peu plus poussé et avant d'arriver à un rond point, je rétrograde trankilement, je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage assez longtemps, le régime tombe et là le moteur se coupe

je relâche l'embrayage et plof le moteur se remet à tourner comme s'il croyait que je ne m'en étais pas rendu compte (le sauvageon)
peu de temps après, pareil lors d'un ralentissement, le moteur a un peu brouté et est reparti...
je sors à peine de l'inspection 2, donc à priori ca ne vient pas de ce qui a été changé (comme j'aurai pu le penser avant de l'emmener au garage - inspection 2 dans sa totalité)...
sinon en rapport avec un autre topic sur des problèmes de démarage à chaud et à froid, de ce côté là je n'ai aucun problème pour l'instant.
quelqu'un aurait une idée ?
merci !