Calé Lors D'un Ralentissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
walker

Re: Calé Lors D'un Ralentissement

Message par walker »

Kivlov a écrit :
walker a écrit :salut les béhèmistes!

il faut éviter un maximum le gazol en espagne !!
j' ai un pote qui a flingué sa pompe a gazol comme ca!! sur un 325tds

alicante( sud de l'espagne )toulouse sur plateau

y s'en rappel bien des vacances !!

ben
ca n'arrive pas qu'en Espagne. ;)

il n'y a pas plus de risques, surtout que là où je vais la prendre, c'est une station BP qui a un énorme débit car à même pas 3 Km après la frontière, donc imagine un peu le nombre de personnes qui viennent en prendre, ils n'ont pas besoin de rajoute de la flotte :D
lut!

c'est toi ki vois! :P

Kivlov

Message par Kivlov »

walker a écrit :
Kivlov a écrit :
walker a écrit :salut les béhèmistes!

il faut éviter un maximum le gazol en espagne !!
j' ai un pote qui a flingué sa pompe a gazol comme ca!! sur un 325tds

alicante( sud de l'espagne )toulouse sur plateau

y s'en rappel bien des vacances !!

ben
ca n'arrive pas qu'en Espagne. ;)

il n'y a pas plus de risques, surtout que là où je vais la prendre, c'est une station BP qui a un énorme débit car à même pas 3 Km après la frontière, donc imagine un peu le nombre de personnes qui viennent en prendre, ils n'ont pas besoin de rajoute de la flotte :D
lut!

c'est toi ki vois! :P
c'est arrivé à une dizaine de Km de chez moi, en France donc ;)

killyox

Message par killyox »

J'ai aussi des pb de ralenti, et cela m'a fait callé quelques fois.

Le garage m'a dit que c'etait l'actuateur de ralenti ki déconnait (soupape de régulation du ralenti). Elle est actuellement au garage pour cela + révision.
Ceci dit c'est sur un moteur M3.2L, donc je sais pas s'il y a des similitudes avec ta voiture ... ;)

Kivlov

Message par Kivlov »

killyox a écrit :J'ai aussi des pb de ralenti, et cela m'a fait callé quelques fois.

Le garage m'a dit que c'etait l'actuateur de ralenti ki déconnait (soupape de régulation du ralenti). Elle est actuellement au garage pour cela + révision.
Ceci dit c'est sur un moteur M3.2L, donc je sais pas s'il y a des similitudes avec ta voiture ... ;)
c'est bien possible que ce soit un problème similaire. cet aprèm je suis allé faire un tour avec ma copine, et j'ai roulé trankil pendant un bon moment, puis j'ai un peu plus poussé et avant d'arriver à un rond point, je rétrograde trankilement, je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage assez longtemps, le régime tombe et là le moteur se coupe :blink: je relâche l'embrayage et plof le moteur se remet à tourner comme s'il croyait que je ne m'en étais pas rendu compte (le sauvageon) :unsure:

peu de temps après, pareil lors d'un ralentissement, le moteur a un peu brouté et est reparti...

je sors à peine de l'inspection 2, donc à priori ca ne vient pas de ce qui a été changé (comme j'aurai pu le penser avant de l'emmener au garage - inspection 2 dans sa totalité)...

sinon en rapport avec un autre topic sur des problèmes de démarage à chaud et à froid, de ce côté là je n'ai aucun problème pour l'instant.

quelqu'un aurait une idée ?

merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »