piece changé a l'instant, il y a pas mal de mieux mais c'est pas encore le pied!
en fait je sais meme plus trop si c'est bon ou pas mais elle regule vers 700 tr/min
ca m'a l'air d'etre bon mais sans etre persuadé!
j'ai debranché la batterie pour acquitter les defauts, je redemare la caisse dans 2h pour voir ce que ca donne!
quand je le debranche (le capteur) il y a un legere variation de regime (une baisse) que je n'avais pas avec l'ancien!
maintenant je crois que je vais passer leplein et chercher de la bonne essence.
si jamais ce remerde, je passe au dis car j'ai pas envie de tout controler!!!
Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
- jo325tds
- Sportevo3
Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
En tout cas, sur la mienne, même si ce n'est pas une E36 (le principe restant le même), le fait de bouger légérement ce capteur a transfiguré ma voiture!
Elle broutait un peu à bas régime, le ralenti était instable, et après un coup de gaz, elle retombait sous le régime de ralenti, au point de presque caler... (pas très pratique pour les talons-pointes!)
Après avoir un peu chipoté sur le réglage, au ralenti et à l'oreille, elle tournait comme une horloge!!
Le calage du capteur sera vérifié au garage au remontage de mon moteur, de toute façon....
Elle broutait un peu à bas régime, le ralenti était instable, et après un coup de gaz, elle retombait sous le régime de ralenti, au point de presque caler... (pas très pratique pour les talons-pointes!)
Après avoir un peu chipoté sur le réglage, au ralenti et à l'oreille, elle tournait comme une horloge!!
Le calage du capteur sera vérifié au garage au remontage de mon moteur, de toute façon....

- jo325tds
bon je viens de la redemarrer et elle tourne correctement, donc je ne sais pas trop koi penser.
Je pars avec cette aprem et je vous dis ce soir ce que ca donne!
Je pars avec cette aprem et je vous dis ce soir ce que ca donne!
-
ce que tu appelles "capteur de papillons" c bien l'actuateur de ralenti on est d'accord High Elf ou g tout faux?
- High Elf
Pourquoi, tu as l'habitude de mettre des produit blanc ?jo325tds a écrit :maintenant je crois que je vais passer leplein et chercher de la bonne essence.

Fait attention avec ce genre d'essence (il y en a des bonnes, des moins bonnes et des très mauvaises), les motorsport (ainsi que les moteurs à injection direct mais c'est pas notre cas

Attention, si tu mets de la 95, tu passes en mode sécurité du boitier DME. (perf légèrement en baisse)
Les M3 sont prévues pour rouler au 98

A+
PS : je pense que ça devrait aller cette aprem

DHL555 > oui c'est la même chose ...

La puissance n'est rien sans la maîtrise.

- jo325tds
bon me revoici!
pour info ya de l'amelioration mais c'est toujours pas ok!
en fait j'ai pu faire 10Km sans [...censuré...] et a l'arret elle s'est remis en branle avec un ralentit à 500 tr et chaotique!
Non, le capteur paillon et actuateur sont deucx choses différentes.
le capteur d'ouverture pap est situé sur la tige de camnde des papillons, tandis que l'actuateur de ralentit est situé sous la boite a air entre le cylindre 3 et 4
il gere l'ouverture en fonction de la charge moteur.
je vais le nettoyer!
ca commence a me gonfler!
pour info ya de l'amelioration mais c'est toujours pas ok!
en fait j'ai pu faire 10Km sans [...censuré...] et a l'arret elle s'est remis en branle avec un ralentit à 500 tr et chaotique!
Non, le capteur paillon et actuateur sont deucx choses différentes.
le capteur d'ouverture pap est situé sur la tige de camnde des papillons, tandis que l'actuateur de ralentit est situé sous la boite a air entre le cylindre 3 et 4
il gere l'ouverture en fonction de la charge moteur.
je vais le nettoyer!
ca commence a me gonfler!

- jo325tds
concernant l'essence je l'es pris au supermarché a coté de chez moi, mais si ca venait de sa je pense que ca merderai tout le temps, non?
- High Elf
Pensait que l'actuateur et capteur étaient la même chose
Lors de mon problème (idem au tien) on avait essayé de changer "cette sonde" sur le bloc moteur (que tu appels actuateur de ralenti - en ce qui me concerne je ne me souviens plus du nom donné par mon garagiste ... c'était peut-être actuateur) mais sans résultat ... peut-être chez toi se sera la solution
Pour l'essence de mauvaise qualité, il se pourrait que tu aies des ratés ou simplement ton problème .. bas dans les tour le moteur est plus sensible car il y a moins d'essence injecté d'ou combustion difficile ou pas complet ... mais je ne pense pas non plus que ce soit ton problème
A+

Lors de mon problème (idem au tien) on avait essayé de changer "cette sonde" sur le bloc moteur (que tu appels actuateur de ralenti - en ce qui me concerne je ne me souviens plus du nom donné par mon garagiste ... c'était peut-être actuateur) mais sans résultat ... peut-être chez toi se sera la solution

Pour l'essence de mauvaise qualité, il se pourrait que tu aies des ratés ou simplement ton problème .. bas dans les tour le moteur est plus sensible car il y a moins d'essence injecté d'ou combustion difficile ou pas complet ... mais je ne pense pas non plus que ce soit ton problème

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

- jo325tds
l'actuateur est fixé sur le moteur (sur le bloc)
le cap^teur pap est la piece que tu as en photo au bout de la barre qui actionne les pap!
merci , je viens de demonter l'actuateur mais je sais pas trop comment le nettoyer!
WD40?
quand je le connecte pour le tester et que je met le contact, il ne prend pas une position fixe mais vibre??? normal??? (en faite pour ceux qui suivent pas la vanne obture avec de faible amplitude le canal d'admission d'air)
le cap^teur pap est la piece que tu as en photo au bout de la barre qui actionne les pap!
merci , je viens de demonter l'actuateur mais je sais pas trop comment le nettoyer!
WD40?
quand je le connecte pour le tester et que je met le contact, il ne prend pas une position fixe mais vibre??? normal??? (en faite pour ceux qui suivent pas la vanne obture avec de faible amplitude le canal d'admission d'air)
- Nico-R
- Membre du club

C'est tout à fait normal qu'il vibre car le calculateur alimente deux bobinages qui ont un effet antagoniste (un fait actionner le volet dans le sens ouverture tandis que le second tend à actionner le volet dans le sens fermeture) et donc l'alimentation sur l'une puis sur l'autre crée cette vibration du volet.
Il n'existe pas de position d'équilibre sur cette vanne de ralenti car sa conception ne l'autorise pas, et donc la modification de section de la vanne s'établit grace à un rapport cyclique de commande des deux enroulements antagonistes qui vont permetre de réaliser un positionnement déterminé du volet.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539