E30 Demareur Qui Reste Coincé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: E30 Demareur Qui Reste Coincé

Message par Stephane39 »

La seule partie à ne pas graisser, c'est le Solénoïd, pour le reste tu peux y aller, j'utilise cette graisse Image
elle est parfaite, sauf le prix (dans les 20 €), mais bon, elle résiste à tout ou presque.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,

as-tu résolu ton problème de démarreur ? j'ai le même problème sur ma vieille 323i depuis avant hier (peut-être est-ce suite à son démontage/remontage début novembre quand j'ai changé les bouchons de dessablage), je n'ai pas envie de rester coincé au boulot un de ces soirs, si tu pouvais me dire ce que tu as fait sur la tienne ce serait sympa...

merci par avance

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Surtout ne pas graisser le solénoïde : il ne faut pas d'élément pouvant perturber son déplacement.
A ta place je vérifierai le lanceur, il doit bien coulisser sur l'axe hélicoïdal et la roue libre doit fonctionner correctement (peut-etre est elle bloquée ).
Vérifie aussi le ressort de rappel.
Pour le bruit "rrrrrrrr", Pifou a dit que les dents du lanceur ou du volant pouvaient être mortes. J'ajouterai une troisième possibilité que j'ai trouvé avec bien du mal : mon lanceur était fendu dans le sens de l'axe du démarreur, quand il essayait d'entrainer le moteur il s'écartait ( à cause de la fente ) et "ripait" sur l'axe du démarreur. C'est pas évident à expliquer mais le ripage était entre le lanceur et l'axe du démarreur et non entre le volant et le lanceur. La fente est très fine et ne se voit que si le lanceur est nettoyé de sa graisse.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »