ol54 a écrit :en dessous de la grosse durite d'air
il y a un "cylindre en alu qui dont le bout estcachépar le tuyau de reniflard
dans le bout de ce cylindre, tu engages un tournevis platet tu règle le ralenti...
tournevis assez court (12cm 15cm...)
voilà..
ok,
c'est donc sur le l jetronic de E30
je disais pas des conneries.
a+
liés à ce "cylindre" il y a une durit d'entrée d'air (reliée par un T à la durit d'admission) une durit de sortie qui va directement sur le bloc pie d'admission....donc qui bypasse le papillon
d'où le reglage par la vis de l'admission de ralenti comptabilisée par le débimètre ...
n'enlèves surtout pas de durit !
la vis è fente se trouve du coté de la pièce 5 du schema (vers l'avant de l'auto)
tu la vois peu car elle est à l'interieur du cylindre
J'ai donc bien repéré ce cylindre, et donc ENFIN réglé mon ralenti !!!
Fini les problèmes de batterie au démarrage, de pression d'huile, etc.. enfin bref tout ce qui était entraîné par une courroie.
Par contre, je constate qu'au démarrage, le ralenti est à 800 - 850 tours, et en donnant un coup de gaz (2000 trs +/-), il retomble et se stabilise à 900, est-ce normal (Cela ne me dérange pas) ?
Maintenant, il me reste à régler le souci de sa consommation abusive de 30l/100 (je ne rigole pas) !
J'ai pensé au mélange, avez-vous une méthode pour s'en tirer sans un analyseur de gaz d'échappement ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.