Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

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manuz1
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par manuz1 »

ol54 a écrit :en dessous de la grosse durite d'air
il y a un "cylindre en alu qui dont le bout estcachépar le tuyau de reniflard
dans le bout de ce cylindre, tu engages un tournevis platet tu règle le ralenti...
tournevis assez court (12cm 15cm...)
voilà..
ok,
c'est donc sur le l jetronic de E30 :thup:
je disais pas des conneries.
a+
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gds75
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par gds75 »

La je comprends plus, donc ce fameux cylindre n'existe pas sur les E28 ?

Parce que je comprends pas qu'il n'y ai pas de moyens de régler le ralenti quand même !
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manuz1
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :La je comprends plus, donc ce fameux cylindre n'existe pas sur les E28 ?

Parce que je comprends pas qu'il n'y ai pas de moyens de régler le ralenti quand même !
si il doit exister sur tes photo on l'aprecois il est caché au milieu des pipes.
a+
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ol54
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par ol54 »

oui, on le voit sur tes photos !! :D
il est sous la grosse durit d'admission et se termine sous la durit de reniflard....
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par ol54 »

liés à ce "cylindre" il y a une durit d'entrée d'air (reliée par un T à la durit d'admission) une durit de sortie qui va directement sur le bloc pie d'admission....donc qui bypasse le papillon
d'où le reglage par la vis de l'admission de ralenti comptabilisée par le débimètre ...
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ol54
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par ol54 »

Image

n°8
il y a une vis à fente dedans...
il est vissé sur la culasse à ras du couvre culasse

nettoie ton moteur,tu le verras :D
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gds75
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par gds75 »

Donc il faut que j'enlève la durit, c'est pour ca que je ne trouvais pas de vis !

Par contre, vu que j'aurais une visibilité limitée, sauriez-vous de quelle empreinte de vis s'agit-il ?
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par ol54 »

n'enlèves surtout pas de durit !
la vis è fente se trouve du coté de la pièce 5 du schema (vers l'avant de l'auto)
tu la vois peu car elle est à l'interieur du cylindre
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gds75
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par gds75 »

D'accord, je vais aller voir, si je ne trouves pas, je prendrais des photos de plus près.
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gds75
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Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par gds75 »

J'ai donc bien repéré ce cylindre, et donc ENFIN réglé mon ralenti !!!


Fini les problèmes de batterie au démarrage, de pression d'huile, etc.. enfin bref tout ce qui était entraîné par une courroie.

Par contre, je constate qu'au démarrage, le ralenti est à 800 - 850 tours, et en donnant un coup de gaz (2000 trs +/-), il retomble et se stabilise à 900, est-ce normal (Cela ne me dérange pas) ?

Maintenant, il me reste à régler le souci de sa consommation abusive de 30l/100 (je ne rigole pas) !

J'ai pensé au mélange, avez-vous une méthode pour s'en tirer sans un analyseur de gaz d'échappement ?
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